FOOTBALL : CAP-VERT VS SENEGAL : Aliou CISSE convoque Mbaye NIANG…

SENESPORT.INFO, SLF, M.ND: L’équipe nationale du Cap-Vert va recevoir le mois prochain le Sénégal en match ALLER comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018. Une rencontre d’une importance capitale pour les deux adversaires qui auront à s’affronter.

Seulement, le Sénégal se trouve dans une position favorable compte tenu de son match à rejouer contre l’Afrique du Sud. C’est dire que la pression se trouve maintenant de l’autre côté. Et les Lions de la Teranga devraient véritablement saisir à cent pour cent leur chance. Puis qu’ils ont trois matches à jouer et la qualification pour le prochain mondial est au bout de trois victoires. Surtout devant les Bafana Bafana.

Aliou Cissé a publié sa liste de 26 joueurs pour le match contre le Cap Vert prévu à Praia le 7 Octobre prochain comptant pour la qualification zone Afrique à la Coupe du monde Russie 2018. On note dans cette liste les retours d’Adama Mbengue (St. M. Caen/France), Diafra Sakho (Westham/ Angleterre) et l’arrivé des nouveaux, Youssouf Sabaly (Bordeaux/France), Mbaye Hamady Niang (Torino/ Italie) et le portier Alfred Gomis (Spal 2013/ Italie). Le sujet le plus brûlant de cette sélection a été le cas Mbaye Niang, qui fait l’objet de polémique sur la toile.

Pour rappel, Mbaye Niang avait choisi de jouer pour l’équipe nationale française qu’il n’a pas pu intégrer et il décide enfin de venir défendre les couleurs du Sénégal sous la direction de Aliou Cissé qui a réussi là où ces prédécesseurs ont échoué.

Vision du coach, Aliou Cissé a expliqué avoir longuement discuté avec le joueur et être convaincu par son engagement. « C’est un Sénégalais », a dit Aliou Cissé.

Pour le sélectionneur national, les gens peuvent dire que Mbaye est venu au Sénégal par défaut, mais le joueur avait besoin de réflexion, justifie-t-il. « On n’est pas plus Sénégalais que les joueurs qu’on qualifie de binationaux. »

Sur les qualités de Mbaye Niang, Aliou Cissé dit qu’il offre plusieurs possibilités : « Mbaye Niang est un joueur pétri de talent et qui est capable de jouer à plusieurs postes. Mbaye Niang, c’est un garçon jeune, qui a de l’avenir, qui est un bon potentiel athlétique de vitesse, de vivacité. Il est capable de marquer des buts. Il est capable de jouer à plusieurs postes, à droite, excentré gauche, attaquant de pointe. C’est un grand espoir du football. Avoir ce garçon avec nous, c’est intéressant. Maintenant le football en Europe n’est pas la même chose qu’en Afrique. Je n’ai aucun doute sur ses qualités », a dit Aliou Cissé.

Où est le problème? Ils sont nombreux à se dire choquer par la convocation de Mbaye Niang parce que le bonhomme avait décliné les Lions pour les Bleus. « Certes, il a eu tort, mais où est le problème s’il peut nous apporter quelque chose ? Imaginez qu’il arrive et se met à marquer, ce pour quoi il a été convoqué. De toutes les façons, il doit bien savoir ce qui l’attend. » Le début du regroupement est prévu le lundi 02 octobre à Saly. L’équipe s’envolera pour le Cap-Vert le 06 octobre.

Liste des joueurs retenus pour le match contre le cap vert Gardiens : Khadim Ndiaye, Alfred Gomis, Clément Diop Défenseurs : Moussa Wagué, Lamine Gassama, Fallou Diagne, Saliou Ciss, Kara Mbodj, Kalidou Koulibaly, Youssouf Sabaly, Adama Mbengue

Milieux : Idrissa Gana Guèye, Pape Alioune Ndiaye, Cheikhou Kouyaté, Cheikh Ndoye, Alfred Ndiaye, Salif Sané, Assane Dioussé

Attaquants : Ismaïla Sarr, Opa Nguette, Moussa Konaté, Sadio Mané, Moussa Sow, Diao Baldé, Diafra Sakho, Mbaye Niang

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *