KARATE : RANKING JEUX OLYMPIQUES ET PARTICIPATION A L’OPEN DE LEIPZIG. Les sénégalais dans le top 50.

SENESPORT.INFO, SLF : Pour les Open de Leipzig en Allemagne de la semaine dernière, les sénégalais avaient fait le déplacement, mais, seulement avec les expatriés que sont Abdoulaye Diop, Abdoul Lahat Cissé, Maguette Seck tous à Besançon en France et Elhadji Gueye Ndour des Etats-Unis.

Dans l’ensemble, ils ont fait une bonne participation et en plus d’engranger des points en attendant les prochaines compétitions. Selon le coach en chef du Sénégal Senseï Fodé Ndao, « j’attendais le ranking et c’est sorti. Donc, on est toujours dans le Top 50 en vue de participer à l’open de paris. Car,  pour Paris, seuls les 50 premiers auront droit d’y participer. » Et Fodé Ndao très optimiste pour la suite nous livre les résultats que nous attendions. « Abdoulaye Diop a fait 2 tours et est 32ème. Dans le ranking mondial, Abdoul Lahat Cissé a fait 2 tours et est 28eme, dans le ranking mondial El hadji Guèye Ndour a fait 3 tours et est 149ème. Dans le classement mondial, Abdourahmane Séne n’a pas participé à l’Open de Leipzig et est 49ème. Dans le classement mondial, Magatte Seck a fait 3 tours et est 59ème dans le classement mondial. Là, on part à Istanbul Dans 15 jours pour marquer des points pour espérer rester dans les 50 premiers et participer aux qualifications des jeux olympiques. » Confie Fodé Ndao. C’est dire qu’il faudra rester vigilant du côté de la fédération sénégalaise de karaté do surtout en cas de qualification de nos lions qui sont sur une bonne dynamique.

Dommage pour les lions locaux comme Mame Fatou Thiaw, Abdourahmane Moundor Sène et Saliou Diouf qui n’ont pas été à Leipzig.

Mais Fodé d’expliquer par rapport aux compétitions qu’il ne faut surtout pas rater. « Les dates des compétitions qui restent, ce sont les séries A, c’est-à-dire les points c’est moins que le karaté 1 normal. Les points pour le ranking, exemple, 1ère place c’est 100 points. Maintenant pour le karaté 1 c’est multiplié par 5 et les séries A par 3. Et à Leipzig c’était le dernier karaté 1 et il reste maintenant 3 karaté 1 série A, Istanbul 23 et 24 septembre, Salzburg 7 et 8 octobre, Okinawa 25 et 26 novembre 2017. Et c’est reparti pour l’open de Paris en 2018 lors du dernier week-end de janvier. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *