JEUX OLIMPYQUES : LE CIO désigne Paris pour 2024 et Los Angeles pour 2028.

SENESPORT.INFO, SLF (Infos AIPS) : Paris a officiellement reçu les droits d’hébergement des Jeux olympiques et paralympiques de 2024, alors que Los Angeles a été confirmée pour les Jeux de 2028.

La décision a été confirmée lors de la 131e Session du CIO à Lima qui a vu les membres du Comité international olympique voté à l’unanimité et ratifié l’accord tripartite historique qui confirme une double attribution des Jeux olympiques 2024 et 2028.

L’idée, d’une double attribution des Jeux 2024 et 2028, a été présentée par le président du CIO Thomas Bach en Juin de cette année et approuvée par le Conseil d’administration, avant que la proposition ait également été confirmée à l’unanimité par la Session du CIO extraordinaire en Juillet.

La décision, ratifiée à Lima mercredi, verra Paris être l’hôte des Jeux pour la troisième fois depuis le 100e anniversaire de ses Jeux Olympiques de 1924. Los Angeles accueillera les Jeux quatre ans plus tard, et devient la première ville à attribuer les Jeux, 11 ans à l’avance.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *