AFROBASKET : Le coach des Lions souhaite avoir le 12ème Gaïndé à Tunis.

SENESPORT.INFO, MN : L’entraîneur de l’équipe nationale masculine de basketball du Sénégal Porfirio après son carton plein se dit déjà nostalgique du 12e Gaïndé. Un douzième Gaïndé qui fait les mains et les pieds pour ne pas rater la deuxième phase à Tunis, ou si on préfère le quart de finale du Sénégal prévu ce jeudi 14 septembre 2017 vers les coups de 20 heures.

Le public venu nombreux supporter les lions du basket ces trois jours d’Afrobasket à Dakar, avec beaucoup de couleurs, d’enthousiasme et d’ambiance va sûrement être le grand manquant de l’équipe.

Une ferveur que le coach Porfirio se remémore d’après ses propos: « Je suis déjà nostalgique de cette ambiance que j’ai vécue à Dakar et que je n’ai jamais vu nulle part ailleurs. Des moments forts qui vont nous manquer à Tunis. J’aurais aimé joué tous mes matches à Dakar et soulever la coupe avec toute cette belle population. Je remercie tout le monde pour ce soutien et cet amour. » Une manière de réclamer la présence du 12ème Gaïndé à Tunis.

Dans tous les cas, le président du 12ème Gaïndé n’a pas manqué de demander aux autorités de l’Etat de leur donner la possibilité d’aller soutenir en direct les Lions du Basket qui sont sur une dynamique extraordinaire et que le public de Marius Ndiaye n’avait plus vécu depuis des années. Mr Seydina Diop a demandé au Ministre des sports d’être leur « avocat » auprès du Chef de l’Etat, Son Excellence Macky SALL pour qu’il leur offre des titres de transport pour Tunis. Il l’a dit ce lundi dans l’émission de sports de la RTS « Galaxie Sports » que présentée Pape Birame Bigué Ndiaye.

Avec les supporters sénégalais résidants en Tunisie avec le 12ème Gaïndé les lions du basket pourraient avoir une motivation supplémentaire. Si l’on sait que ce ne sera pas facile pour les lions à Tunis, surtout devant l’Angola d’abord et les autres après.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *