AFROBASKET : SENEGAL – MOZAMBIQUE. Une 3e victoire pour les LIONS.

SENESPORT.INFO, FD : Les lions ont fait carton plein pour les matches de poule. Ils ont battu le Mozambique 80 à 49 et occupent la première place du groupe.

Qualifier dès leur 2e victoire, les lions se sont baladés ce dimanche face au Mozambique. Avec une  belle entame de partie, les coéquipiers de Clevin Hannah remportent le premier quart  temps 19-12.  L’écart sera maintenu, il passe de 7 points à 20 points à la mi-temps 38 à 18.

A la reprise, l’équipe du Sénégal  baisse un peu d’intensité et les mozambicains vont en profiter pour réduire l’écart à 15 points, 35-50 en faveur du Sénégal à la fin du 3e quart temps. Très à l’aise sur le parquet de Marius Ndiaye, les lions continuent de creuser l’écart et reviennent à 20 points d’écart après deux minutes de jeu, sur le 4e quart 57 à 37. Cela va continuer et ils vont arriver à 31 points d’écart à la fin du quart temps. Ainsi, le Sénégal s’impose 80-49 et finit en tête du groupe D en faisant un carton plein. Les lions rencontrent en quart de finale le vainqueur du match Angola-Centre Afrique de la poule C. Un match très attendu compte tenu du niveau de jeu des deux équipes. Dans tous les cas, ce ne sera pas facile pour toutes les équipes. On gagne où on rentre à la maison.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *