AFROBASKET : Le carton plein du Sénégal et L’Angola en quart de finale.

SENESPORT.INFO, MN : L’Afrobasket organisé à Dakar et Tunis a vu un Sénégal explosif qui a gagné tous ses trois matches avec des scores de plus d’une vingtaine de points.

Statistiques :

Avec une attaque qui pèse 250 points en trois rencontres le Sénégal a battu successivement 83-44, 87-52 et 80-49 l’Afrique du Sud, l’Égypte et le Mozambique.

L’équipe :

Pour ses individualités, le coach Porfirio a pu compter sur Gorgui Sy Dieng qui reste le maître du téraflex étant pour chaque match le meilleur scoreur avec 14points le premier jour, 15 points le second et 14 points pour terminer. Il est talonné de très près par un Mohamed Faye devenu plus mature et qui est resté sur le terrain plus de temps que  les autres avec deux 20 minutes et un temps de 23 minutes sur les trois matches.

Les trois meneurs :

Les meneurs ont enflammé, tour à tour, le téraflex du stadium Marius Ndiaye. Il s’agit de Thierno Niang, Hannah Clevin et de Louis Adams, d’ailleurs, le seul joueur local de cette sélection.

Hamady Ndiaye, Djibril Thiam, Antoine Mendy, Youssoupha Ndoye, Cheikh Mbodj ont été les masters de la classe Sénégalaise et ont su régaler les amoureux du basket le temps d’un week-end à Dakar.

Maurice Ndour, lui, s’est blessé au cours du second match et est le seul à ne pas jouer le dernier match. Maleye Ndoye en bon capitaine a su mener et booster sa troupe à ses belles victoires.

L’Angola en quart de finale

Auparavant, L’Angola étant une équipe redoutable, douze fois championnes d’Afrique, l’avoir en quart de finale était synonyme d’élimination, mais d’après les prestations du Sénégal, tenir tête à l’Angola ne sera pas chose difficile si les lions continuent sur le même rythme qu’à Dakar. L’Angola qui est sorti difficilement deuxième de sa poule qui pourtant occupait toujours les premiers rôles dans le basket africain se frottera à un Sénégal bien déterminé à aller jusqu’en finale et pourquoi pas remporter cet AFROBASKET 2017.

 

Voici les affiches des quarts de finale

Égypte / Maroc

Tunisie / Nigeria

Sénégal / Angola

Cameroun / Rdc

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *