AFROBASKET : TOUR PRELIMINAIRE DE DAKAR : Une équipe du Sénégal qui en veut.

SENESPORT.INFO, FD : Deux rencontres, deux victoires, les Lions se qualifient pour les ¼ de finale avant leur dernier match devant le Mozambique ce dimanche à 18 heures. Ils ont battu, pour leur deuxième sortie, une bonne équipe égyptienne qui n’a constaté que les dégâts. Score final 87 à 52.

En effet, Les lions ont démarré très fort face à l’Egypte et mènent au premier quart temps 28 à 14. Optant pour le jeu extérieur les protégés de Porfirio Fisac maintiennent la pression et va à la pause avec 27 points d’écart 47 à 20.

Au retour des vestiaires, les coéquipiers de Hamady Ndiaye continuent le pressing et mènent au troisième quart 66 à 35. Le dernier quart ne sera qu’une formalité puisqu’ ils poussent l’écart à 35 points. Ainsi, les lions ont atteint la barre des 80 points et mènent par 87  à 52 et en veulent terriblement.

Les lions se sont ainsi qualifiés en quart de finale avec cette 2e victoire d’affilée. Et l’entraineur égyptien de dire que « l’équipe du Sénégal est la meilleure parce qu’elle a de bons  joueurs et avec cette équipe, Elle peut remporter l’Afrobasket ».

Pour Gorgui Sy Dieng « nous avons fait ce que le coach nous a demandé de faire. Et Porfirio Fisac pense que l’équipe est soudée et que le championnat se gagne avec la défense. C’est très important d’entrainer cette équipe du Sénégal ».

Programme du dimanche :

Poule B :

15 h 30 Maroc – Ouganda

20 h 30 Angola – Centrafrique

 

Poule D :

13 h 00 Egypte – Afrique du Sud

18 h 00 Sénégal – Mozambique

Résultats du Samedi.

Poule B :

Ouganda – Centrafrique 54 – 57

Maroc – Angola 60 – 53

Poule B :

Afrique du Sud – Mozambique 61 – 67

Egypte – Sénégal 52 – 87

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *