BASKET : ENTRETIEN AVEC LE CAPITAINE DES LIONS MALEYE NDOYE : « …éviter les erreurs surtout. »

SENESPORT.INFO, MD : La sélection nationale masculine de basket s’est entraînée à 20h ce mercredi après-midi en direction de l’Afrobasket, prévu du 8 au 16 septembre à Dakar et à Tunis.

Le galop de ce mercredi des Lions s’est tenu dans une ambiance conviviale avec le public venu nombreux assisté à l’avant dernière séance de l’équipe nationale de basket du Sénégal.

En même temps que les derniers réglages dans le stadium Marius Ndiaye devant abriter une partie de l’Afrobasket 2017, les coéquipiers de Gorgui Sy Dieng ont côtoyé quelques paniers pour s’échauffer en attendant vendredi pour le premier match les opposants aux Bafana Bafanas à 18h30 pour la première journée.

D’après Malèye Ndoye capitaine de l’équipe le plus important c’est d’éviter les erreurs : « Dans chaque tournoi, il y’a des montées en puissance et nous allons jouer nos matchs et s’il y’a des erreurs nous allons les rectifier, mais, le plus important c’est de les éviter surtout pour les matches décisifs. »

Malèye Ndoye, capitaine des Lions de poursuivre : « Les trois matchs à jouer à Dakar sont importants, car, ça va nous mener à l’étape suivante et nous allons nous y donner à 100% pour rejoindre les autres équipes à Tunis. Nous viendrons avec une forte mentalité et une grande motivation pour aller au plus haut niveau de cette compétition. La population sénégalaise attend beaucoup de nous et nous allons tout faire pour les satisfaire. Nous appelons tous les sénégalais à une grande mobilisation afin de nous apporter plus de force. » Devait-il conclure.

Dans tous les cas, le public devra marquer sa présence, surtout, le sixième Gaïndé que dirige Seydina Diop. D’ailleurs, la dernière séance de ce mercredi au stadium Marius Ndiaye s’est tenue dans une grosse ambiance de soutien aux lions du basket.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *