AFROBASKET : POINT DE PRESSE DU COMITÉ D’ORGANISATION LOCAL : Me Babacar Ndiaye, « Prêt pour la compétition. »

SENESPORT.INFO, FD : Le démarrage de l’afro basket est prévu ce vendredi, ainsi le comité d’organisation a tenu une conférence de presse ce mercredi matin pour faire un bilan d’avant compétition.

Dirigé par Me Babacar Ndiaye, le comté d’organisation de l’afro basket a rencontré la presse ce mercredi pour faire une mise au point sur l’organisation. Babacar Ndiaye commence par remercier le ministre des sports. « Je remercie le ministre des sports Matar Ba de m’avoir nommé président du comité d’organisation de l’Afrobasket, c’est un honneur et un privilège de diriger le comité d’organisation de l’Afrobasket 2017 pour les phases de poule. J’avoue que c’est extrêmement difficile vu le délai très court et la responsabilité incombe au comité local, mais je peux rassurer que je suis un peu soulagé parce que l’essentiel du travail a été fait parce qu’on est à 24 heures du démarrage de la compétition et vendredi on sera fin prêt ».

Pour l’organisation

« Aujourd’hui ce qu’on peut retenir c’est qu’au plan de l’organisation le Sénégal est fin prêt, mais au plan de la participation même si ce n’est pas le rôle du comité d’organisation je pense que l’équipe sera prête pour relever le défi de la participation. Il n’y ‘ a pas de rapport entre la Tunisie et le Sénégal, la Tunisie organise sa compétition le Sénégal aussi fait de même, ce n’est pas un dossier présenté par le Sénégal et la Tunisie. Nous avons présenté notre dossier et la Tunisie aussi et la FIBA a attribué une partie de la compétition à la Tunisie et une autre partie au Sénégal. Il n’y a aucun lien sur l’organisation de l’événement. Un événement comme ça ce n’est pas l’argent qui est important mais l’événement, maintenant la fédération devrait utiliser l’Afrobasket pour gagner quelques choses mais rien qu’en termes d’infrastructures on a déjà gagné parce que la salle est refaite à 100%. Nous avons signé un contrat de sponsoring avec une société en informatique qui va nous équiper en ordinateur. Le bilan financier sera après l’événement ». Rassure le président du comité d’organisation local Me Babacar Ndiaye, par ailleurs, président de la fédération sénégalaise de basketball.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *