AFROBASKET : DOUZE LIONS RETENUS. L’espoir est permis avec Gorgui Sy Dieng.

SENESPORT.INFO, FD/SLF : Les choses sérieuses commencent véritablement ce vendredi à Dakar, au stadium Marius Ndiaye et à Tunis pour les championnats d’Afrique de basketball appelés maintenant AFROBASKET. Les équipes en présence devront batailler fermes pour ne pas manquer le rendez-vous de Tunisie où est prévue la finale.

Les lions hyper motivés ont travaillé très dur avec un esprit conquérant et l’appui de tout un peuple. Le sixième Gaïndé ne lésinera pas sur les moyens pour faire beaucoup de bruit lors des rencontres du Sénégal. Pour dire que la confiance est dans le camp des Diambars du Sénégal.

Le stadium Marius Ndiaye réfectionné, fait peau neuve au grand bonheur des férus de la balle au panier. Après plusieurs de préparation au Sénégal et à l’extérieur, l’entraîneur national Porfirio Fisac publie enfin la liste des 12 lions qui ont l’insigne honneur de défendre les couleurs du Sénégal pour cet Afrobasket coorganisé par le Sénégal et la Tunisie. On ose espérer que cette fois-ci, c’est la bonne. Les sénégalais ont vraiment envie de gagner cette coupe d’Afrique des nations. Même si ce ne sera pas facile. Avec Gorgui Sy Dieng, l’espoir est permis. Dans tous les cas, il fera l’attraction de cet Afrobasket 2017.

Prévu du 08 au 16 septembre entre Dakar et Tunis, Porfirio Fisac a retenu 12 joueurs et dans le groupe, on constate qu’il y a six joueurs qui avaient pris part à l’Afrobasket masculin de 2015 à Tunis. Il s’agit de Thierno Ibrahima Niang, Malèye Ndoye, Antoine Mendy, Mouhammad Faye, Cheikh Tidiane Mbodj et Gorgui Sy Dieng.

Les 6 autres qui font leur entrée dans la tanière sont Louis Adams, Djibril Thiam, Maurice Ndour, Clevin Hannah, Hammady Ndiaye et Youssoupha Ndoye.

Voici la Liste des 12 lions.
Clevin Hannah, Thierno Ibrahima Niang, Adama Louis Adams, El Hadj Maleye Ndoye
Antoine Mendy, Mouhamed Faye, Djibril Thiam, Maurice Ndour, Gorgui Sy Dieng, Cheikh Tidiane Mbodj, Hammady Ndiaye, Youssoupha Ndoye.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *