FOOTBALL : ELIMINATOIRES MONDIAL 2018 : Les lions ont pris un point à domicile.

SENESPORT.INFO, FD : Les lions ont concédé un match nul 0-0 face aux étalons du Burkina Faso, ce samedi au stade Léopold Sédar Senghor.

Malgré une bonne entame de match avec une occasion de Moussa Sow  la 7e minute, les lions se sont heurtés à la défense burkinabé. Les Lions dominent dans le jeu mais les étalons on dressé un bon dispositif défensif qui ne permet pas aux lions du Sénégal de progresser. Les équipes se quittent sur un score nul à la pause.

En seconde période, les lions ont du mal à jouer dans la zone adverse parce que l’équipe du Burkina a été très disciplinée dans le jeu.

Sur ce, l’entraineur national Aliou Cissé effectue des changements avec les entrées de Pape Alioune Ndiaye  Diao Baldé Keïta qui n’ont pu renverser la tendance. Malheureusement les lions seront réduits à 10 avec l’expulsion du défenseur central Kalidou Koulibaly à la 84e pour cumul de carton jaune. Du coup, les Lions vont gérer le match nul lors de cette rencontre où 5 avertissements ont été servis  dont trois aux Lions (Kalidou Koulibaly, Pape Alioune Ndiaye et Saliou Ciss) et deux aux Burkinabé Bakary Koné et Paro Armand. Les deux équipes vont se retrouver mardi pour le match retour à Ouagadougou.

Le Burkina Faso domine la poule avec 5 points (+2), suivi du Sénégal, 4 points (+2), de l’Afrique du sud malgré sa défaite (2-1) vendredi face au Cap Vert.

Selon Aliou Cissé « il faut faire des réglages avant le match retour » parce qu’il connait maintenant l’équipe du Burkina. « C’était difficile de jouer parce que l’équipe du Burkina est restée grouper derrière, mais aussi nous n’avons pas bien exploité les balles arrêtées. On s’attend à un match difficile à Ouaga mais le Sénégal à toutes les chances de se qualifier. C’est vrai que l’absence de Kalidou Koulibaly est un coup dur mais on a des joueurs capables de jouer en défense comme Cheikhou Kouyaté ».

Pour Paolo Duarte « c’est un bon point pris même si nous avons raté beaucoup d’occasions de but. Nous avons montré de bonnes choses pare que l’équipe du Sénégal est le favori du groupe, en plus  Sadio Mané est un joueur rapide et il fallait serrer sur lui. Ainsi nous allons jouer le match retour à domicile et on va en profiter et essayer de conserver notre avance ».

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *