BASKET : RETOUR DES LIONNES : Accueil réconfortant à l’aéroport LSS.

SENESPORT.INFO, FD : Les lionnes ont été accueillies par le ministre des sports Matar Ba et les supporters du 6e Gaïndé ce lundi après-midi à l’aéroport Léopold Sédar Senghor.

Mame Diodio Diouf « Je suis très contente d’être accueillie par les supporters. Mais c’est difficile de perdre la finale parce que l’objectif c’était de conserver le titre, mais bon c’est le sport parce qu’on nous avions en face un Nigéria très fort. Ainsi on se contente de ce qu’on a et de bien travailler pour la prochaine fois. Une défaite n’est jamais facile mais l’important c’était de donner une bonne image du Sénégal et je pense que nous l’avons fait. »

Aya Traoré « Nous remercions le bon Dieu de revenir dans notre pays. Nous étions parties pour défendre les couleurs du Sénégal dignement, mais, la volonté divine en a voulu autrement. Nous avons perdu, mais toujours difficile de perdre mais il faut l’accepter. Je pense qu’aujourd’hui on peut marcher la tête haute parce qu’on a fait tout ce qu’on devait faire et là on est de retour, on dit merci au peuple sénégalais qui a toujours était derrière nous. »

Astou Traoré : «  Je rends grâce à Dieu d’abord et je remercie les supporters qui nous ont bien accueilli. Mon objectif était de rentrer avec la coupe pour tous les sénégalais mais voilà  nous avons perdu la finale et c’était très difficile. Malgré cela nous avons eu des distinctions individuelles et pour ma part je pense que c’est personnel parce que c’est à titre individuel mais je voulais une que cela soit collectif comme la coupe pour que je puisse le savoureux avec le peuple sénégalais. Je remercie les joueuses parce que le basket est un sport collectif parce que si j’étais toute seule je ne pourrais jamais arriver jusqu’ici. Si j’ai gagné ces trophées c’est en parti à cause des filles parce qu’elles m’ont beaucoup aidé et elles ont confiance en moi en jouant tout le temps avec moi. Je partage ces trophées avec tous les sénégalais et les supporters. Pour mon avenir en équipe nationale j’y reviendrai après, là, nous allons savourer notre qualification au mondial de 2018. « 

Ousmane Sow dit Goliad président commission éthique et discipline du 12e Gaïndé. «  Nous sommes heureux parce qu’elles sont allées jusqu’en finale et elles ont fait ce qu’on attendait d’elles parce qu’elles se sont qualifiées à la coupe du monde en plus d’être vice-championne d’Afrique. Nous sommes là pour leur montrer et leur dire que tout le peuple sénégalais est derrière elles, on les encourage et les félicite. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *