TAEKWONDO : CHAMPIONNAT DU SENEGAL COMBATS ET POOMSAE CE SAMEDI A GUEDIAWAYE. Les plus de 40 ans seront de la partie.

SENESPORT.INFO, SLF : Belle initiative des responsables fédéraux que de décentraliser une telle compétition. En effet, le stadium Amadou Barry de Guédiawaye va offrir son cadre en abritant les championnats du Sénégal de taekwondo combats et techniques (Poomsae) juniors et seniors en hommes et dames.

C’est ce samedi à partir de 08 heures et sera en non-stop, puisque les finales débuteront vers les coups de 16 heures. Pour ces championnats du Sénégal, il y a des conditions de participation posées par la fédération sénégalaise de taekwondo. Certainement dans le souci de bien l’organiser.

D’abord, cela concerne les clubs ayant participé aux championnats régionaux organisés par les ligues. « On revient à l’orthodoxie car c’est le système que nous avions à utiliser les années passées. Cela nous permettra d’avoir un rendez-vous de qualité. On va démarrer tôt, à 08 heures et ce sera en non-stop jusqu’aux finales. Il y a beaucoup de catégories et on fera tout pour gérer le temps. En tout cas, ce ne sera pas facile du tout. » Nous confie le Directeur technique national Me Baïdy Ndiaye.

Un championnat à ne pas manquer surtout par rapport aux Masters plus de 40 ans qui seront de la partie. Cette catégorie mérite le déplacement au stadium Amadou Barry de Guédiawaye.

L’autre aspect est d’être en règle avec la Fédération. L’assurance médicale sera de rigueur.

Voici les différentes catégories en Combat: −

Seniors Hommes: -54kg; -58kg; -63kg − SD: -46kg; -49kg; – 3kg

Juniors Garçons:-45kg; -48kg; -51kg; −

Juniors Filles:-42kg; -44kg; -46kg;

Poomsae:

Juniors Garçons: Taegeuk 4, 5, 6, 7 Filles: Taegeuk 4, 5, 6, 7 Seniors : Hommes & Dames

Senior 1 & 2: (-30 ans et Moins de 40 ans) Pyongwon, Shipjin

Masters: (plus de 40 ans): Taegeuk 8 Jang, Koryo, Keumgang, Taeback, Pyongwon, Shipjin, Jitae, Chonkwon

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *