FOOTBALL : SENEGAL VS BURKINA FASO, Aliou Cissé, « Gagner d’abord chez nous… »

SENESPORT.INFO, MN / FD : Le sélectionneur des Lions Aliou Cissé a  dévoilé ce mercredi 16 août la liste des joueurs retenus en perspective de la double confrontation Sénégal – Burkina Faso des 2 et 5 septembre 2017, comptant pour les 3ème et 4ème journées du Groupe D du 3ème tour des préliminaires de la Zone Afrique pour la Coupe du Monde de la FIFA « Russie 2018 ».

Avec trois nouveaux venus Modou Diagne, Assane Dioussé et Amadou Touré le sélectionneur a rallongé sa liste de 26 avec 3 nouveaux venus dans la tanière Modou Diagne, Assane Dioussé et Amadou Touré. Sadio Mané et Moussa konaté signent  leur Come back.

Pour une double confrontation le sélectionneur est revenu sur quelques individualités et sur son voyage d’inspection à Ouagadougou.

Amadou Touré: Pour Alioune Cissé « c’est un joueur qui a prouvé  par ses performances depuis deux ans avec le Horoya qu’il était sélectionnable et qu’il peut apporter de la fraîcheur dans l’équipe ainsi que Assane Dioussé et Modou Diagne. »

La blessure de Kouyaté: Selon le sélectionneur « Cheikhou Kouyaté peut revenir en force d’ici deux semaines et être remis de sa blessure pour être partant pour la double confrontation. »

Ouaga: Aliou Cissé show must gone… « Les incidents ne peuvent pas nous empêcher de jouer ce match car l’Afrique est une population forte et le Burkina va se relever et continuer à vivre. Ce qui s’est passé est malheureux et je présente mes condoléances à toute la population de Ouagadougou. Nous avons effectué une visite de prospection et nous sommes satisfaits du positionnement de l’hôtel qui n’est pas loin du stade et de l’aéroport.

Pelouse stade Léopold Senghor: « C’est le seul stade que nous avons et j’ai espoir que nous aurons la meilleure pelouse possible avec les travaux qui sont entrain d’être faits par la direction du stade. Il a beaucoup plu ces derniers jours et d’ici deux semaines la pelouse pourra être jouable. »

Proximité des deux matchs: « C’est vrai que ce n’est souvent pas facile en début de saison avec le problème de mercato et le temps de jeu mais ce qui est valable pour le Sénégal l’est aussi pour le Burkina et cela ne nous empêchera pas d’être au top pour les deux matches » parole de Aliou Cissé L’adversaire: « Le Burkina est notre adversaire direct avec l’Afrique du Sud et  je savais dès le départ que ces matches restés importants face à un adversaire déterminé et je peux vous assurer que nous allons jouer et gagner d’abord à domicile et chez eux aussi. Nous avons de la qualité et pour se qualifier à la coupe du monde ça passera par gagner cette belle équipe burkinabé. »

Liste des sélectionnés: Abdoulaye Diallo, Khadim Ndiaye, Pape Seydou Ndiaye, Kalidou Koulibaly, Serigne Modou Kara Mbodj, Lamine Gassama, Pape Alioune Ndiaye, Cheikh Tidiane Ndoye, Cheikhou Kouyaté, Idrissa Gana Gueye, Keita Baldé, Ismaela Sarr, Mame Birame Diouf, Moussa Sow, Moussa Konaté, Moussa Wagué, Salif Sané, Alfred Ndiaye, Opa Nguette, Younouss Sankharé, Fallou Diagne, Sadio Mané, Modou Diagne, Amadou Touré, Saliou Ciss, Assane Dioussé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *