BASKET : REMISE DE DRAPEAU AUX LIONNES. « Rééditez-nous l’exploit de 2015 » demande Matar Bâ.

SENESPORT.INFO, SLF : L’équipe nationale féminine de basket-ball a reçu des mains du Ministre des sports Monsieur Matar Bâ le drapeau national qu’elles auront à défendre du 18 au 27 août 2017 à Bamako au Mali.

Le messager du Ministre des sports Matar Bâ a été très clair ; Rentrez au Sénégal avec le trophée continental et de rééditer l’exploit des années passées. Moustapha Gaye avec sa troupe sont, en tout cas, conscients de la mission qui les attend à Bamako. « Les filles devront cependant se battre devant des équipes très motivées. Bamako ne sera pas de tout repos pour nous. Mais, avec l’expérience des unes et la jeunesse des autres, on peut espèrer réaliser une grosse performance. » A dit coach Moustapha Gaye.

L’ossature de l’équipe qui a remporté l’Afrobasket 2015 est conservée par le sélectionneur national et les lionnes logées dans la poule B devront rencontrer les équipes du Nigeria, de l’Egypte, de la Guinée, de la République démocratique du Congo (RDC) et du Mozambique. Ce qui n’est pas une mince affaire. D’ailleurs, le Ministre des sports n’a pas manqué de revigorer les lionnes qui ont un talent certain. Elles vont démarrer les championnats d’Afrique en s’opposant à la Guinée en match d’ouverture le vendredi 18 août prochain.

Matar Bâ a souhaité bon vent aux lionnes du Sénégal qui rallieront Bamako avec une motivation supplémentaire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *