TIR : ECOLE DE TIR « FEU MACODOU DIENG » : Suivre les traces de Macodou Dieng.

SENESPORT.INFO, SLF : La fédération sénégalaise de tir et chasse (FSTC) vient de prendre une belle initiative qui est celle de mettre en place une Ecole de tir dédiée à feu Macodou Dieng. Cette école qui a démarré samedi dernier est ouverte aux petites catégories âgées de 12 à 16 ans.

L’objectif est clair pour les autorités fédérales. Développer le tir en commençant par la base, la petite catégorie. Le président Mamadou Bâ de confirmer. « Si on veut avoir de grands champions, je ne dis pas au niveau africain, mais, mondial, il est impératif d’aller travailler à la base. Les tout-petits nous ont déjà prouvés que l’on pouvait compter sur eux. En effet, lors de la première journée dédiée aux enfants à l’école nationale des officiers de la gendarmerie, on a eu à découvrir de jeunes talents. Cela nous a tellement satisfaits pour que l’on ne puisse pas ne pas ouvrir cette école de tir. Une école de formation pour les futurs champions en herbe. » Et le président de poursuivre. « Je tiens beaucoup à cette école. C’est pourquoi je demande la mobilisation de tous les membres de la fédération sénégalaise de tir et chasse pour la réussite de cette école. »

Une commission chargée de la création de l’école de tir de la FSTC s’est réunie dans le but de mettre en place les dispositions utiles pour le bon fonctionnement de cette structure de formation. Cette commission est composée de Hassan Saleh, Yezid Diadhiou, Malick Mboup et Babacar Gueye. L’effectif maximal de l’école est fixé à 20 élèves qui seront encadrés par des moniteurs d’expérience Malick Mboup et Adama Ba et au besoin de Thierno Ciré Baal. Cette école, à coup sûr, permettra aux enfants de suivre les traces de feu Macodou Dieng qui fut un des pionniers du tir sénégalais. Il a eu à former des centaines de champions au niveau de la gendarmerie pour avoir été dans un corps d’élite.

Les horaires de cours pendant les grandes vacances scolaires sont Mercredi de 10h à 12h et Samedi de 15h à 16h. Les élèves seront répartis en 2 groupes de 10 pour une heure de cours par groupe. Pendant l’année scolaire un seul jour de cours sera retenu. Les inscriptions ont commencé ainsi que les cours.

A la fin des vacances en Septembre, une compétition/Démonstration suivie d’un cocktail sera organisée. Des diplômes et cadeaux seront remis aux participants et la famille de Feu Macodou Dieng sera invitée pour remettre les distinctions et Hommage rendu au Parrain.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *