FOOTBALL : FINALE DE LA COUPE DE LA LIGUE : Sanction à titre conservatoire

SENESPORT.INFO, FD : Après le drame qui a eu lieu ce samedi à Demba Diop lors de la finale de la coupe de la ligue opposant l’Uso au Stade de Mbour, la fédération sénégalaise de football et le comité d’urgence ont pris des mesures, c’est-à-dire, sanctionné les ouakamois.

Le comité d’urgence  a fini très tard dans la nuit. Mais la sentence est tombée selon l’article 15 des statuts de la fédération sénégalaise de football une sanction provisoire est prononcée à l’encontre de l’union sportive d’Ouakam.

1- Une mesure de suspension est prononcée à titre conservatoire à l’encontre de l’Union Sportive d’Ouakam conformément aux dispositions de l’article 15 des statuts de la fédération sénégalaise de football.

2- Dit que la présente décision ne fait pas préjudice au pouvoir de la commission de discipline d’infliger d’autres sanctions en application des dispositions de l’article 15.3 des statuts de la fédération.

3- La présente décision sera enregistrée, notifiée et publiée partout ou besoin sera.

Une sanction qui sera certainement suivie par une autre puisque le conseil de discipline de la Ligue Sénégalaise de Football Professionnel (LSFP) va, elle aussi, statuer sur le même cas avant d’infliger ses sanctions aux tenus responsables des violences de ce drame.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *