BASKET : ASC Ville de Dakar remporte le trophée IAM.

SENESPORT.INFO, FD : Et de 3 pour l’as ville de Dakar, les Dakaroises ont remporté le trophée du challenge IAM face au Duc 59 à 50.

La partie a été bien lancée, puisque les protégés de Moustapha Gaye ont pressé dès l’entame face à une équipe du DUC un peu diminuée avec l’absence de Nassira Traoré, Kankou Koulibaly et Fatoumata Bagayoko. l’Asc ville de Dakar a remporté le premier quart temps (15-14).

Dans le deuxième quart, les Duchesses se montrent plus agressives surtout en défense. Mais, les joueuses de la Municipalité regagnent les vestiaires avec trois points d’avance (30-27). Libéré et très en réussite dans le 3ème quart, le Duc prend les commandes (38-36). Les deux équipes seront à égalité (38-38) à moins de quatre minutes du quart. Le Duc passe devant (46-43) au terme de ce quart temps. À six minutes de la fin du match, les deux équipes se retrouvent encore à égalité (48-48). Grâce à des tirs primés de Marième Diop et Ndèye Sène, Ville de Dakar reprend l’avantage  (54-48), avant de s’imposer (59-50). Ainsi l’équipe de la municipalité remporte un 3e trophée de la saison quant au Duc il fait une année blanche.

Joueuse la plus Fair-play : Ndeye Sène (Ville de Dakar)

Meilleure marqueuse : Sali Diatta (DUC)

Meilleure passeuse : Anta Sy (DUC)

MVP de la Finale : Marème Diop (Ville de Dakar)

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *