FOOTBALL : DIAMBARS/OLYMPIQUE DE MARSEILLE Pour un partenariat fécond.

SENESPORT.INFO, FD : Le président de l’Olympique de Marseille Henri Eyraud était en visite à Dakar dans le cadre d’un partenariat entre Diambars et Olympique de Marseille.

Après Dakar Sacré-Cœur qui est en partenariat avec l’Olympique Lyonnais, l’Olympique de Marseille fait un petit tour du côté de l’académie Diambars dans cette même perspective. C’est ainsi que pour une visite de 48 heures dans la capitale sénégalaise, le président de Marseille estime que Diambars et Génération Foot sont de très bons centres de formation qui peuvent valoir des satisfactions au football sénégalais.

Ainsi, l’Olympique de Marseille, dans le but d’installer un centre de formation en Afrique, lance l’idée de nouer un partenariat avec le Sénégal et le Cameroun qui sont les deux pays candidats et c’est la raison de sa visite à Dakar. Diambars qui répond aux normes est dans le viseur des Marseillais qui misent sur la formation des jeunes et pensent que l’Afrique à un potentiel réel.

Henri Eyraud affirme que  « la formation est maintenant au cœur de la stratégie du club » puisqu’il a signé des partenariats avec des centres et écoles de football environnants de la ville de Marseille pour avoir un grenier de jeunes qui pourront combler le déficit. Il ajoute que « le premier objectif du club c’est la performance sportive donc nous devons essayer de donner au club son lustre d’antan. »  Le président de l’institut Diambars Saër Seck se dit très satisfait parce que quand il a créé Diambars avec ces partenaires ils voulaient mettre en place une marque de fabrique et c’est chose faite. Maintenant, ils continueront sur cette lancée pour garder ce statut et « ce partenariat avec l’Olympique de Marseille est une bonne chose puisque l’académie peut en tirer d’expérience et les jeunes aussi. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *