JUDO: CYCLE INTERNATIONAL DU SPORT D’ELITE LAUSANNE-SUISSE : Cheikh Sadibou Ndiaye admis avec « Mention bien ».

SENESPORT.INFO, SLF : Le diplôme pour entraîneurs et directeurs techniques nationaux est décerné sur recommandation du jury d’experts à la suite de la réussite des épreuves d’évaluation, en sciences appliquées au sport et en spécialité du judo à Cheikh Sadibou Ndiaye ce 15 juin 2017 à Lausanne en Suisse avec la « mention Bien ».

En effet, haut cadre du ministère des sports, judoka hors pair, le digne fils de son père Me Jacques Ndiaye, en sortant major de sa promotion à la suite d’une longue et pénible formation sanctionnée par ce diplôme de haut niveau,  honore non seulement le judo mais le sport sénégalais et tout un peuple.

C’est à la suite d’une formation de plusieurs semaines à Lausanne, en Suisse que Cheikh Sadibou Ndiaye a pu décrocher le sésame.

Ancien champion du Sénégal de judo, SADIBOU, pour les intimes, a été formé à bonne école et occupe avec sérieux et abnégation le poste d’inspecteur régional des sports de Diourbel et rempli avec beaucoup de détermination et de générosité sa mission. De par son niveau et avec ce diplôme il peut prétendre au poste de directeur technique national de la fédération sénégalaise de judo. Il est encore jeune, c’est vrai, mais, la valeur n’attend point le nombre des années.

En Suisse actuellement,  Cheikh Sadibou Ndiaye compte rentrer sur Dakar lundi. Un autre diplôme dans son escarcelle après ceux-là obtenu au Sénégal et en Allemagne. En tout cas, voilà un haut cadre du sport qui peut apporter beaucoup à la jeunesse sportive de son pays. Bravo champion et félicitations!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *