TAEKWONDO : CHAMPIONNAT DU MONDE EN COREE (Muju du 24 au 30 juin 2017) : Les lions en regroupement interne.

SENESPORT.INFO, SLF : Du 24 au 30 juin 2017, la ville de Muju en Corée va abriter les championnats du monde de taekwondo seniors, hommes et dames. Au nombre de sept combattants, les sénégalais en regroupement interne depuis le 09 juin s’y préparent avec beaucoup de détermination.

Une équipe restreinte avec des combattants de qualité qui peuvent nous valoir de grosses satisfactions au niveau mondial. Dans tous les cas, le directeur technique national Me Baïdy Ndiaye est conscient de la mission qui les attend à Muju. C’est pourquoi, ils se sont mobilisés et travaillent très dur en interne au stade Léopold Sédar Senghor avant le départ pour la Corée. « Ce ne sera pas facile, mais, on travaille et on fait confiance à nos lions » nous confie le directeur technique national.

Des combattants de qualité sont dans cette équipe du Sénégal en plus de l’expérience des uns et des autres. Balla Dièye pourra certainement être d’un grand apport psychologique au niveau de la tanière, compte tenu de son vécu et de son expérience mondiale ainsi que Bineta Diédhiou. Il y a aussi Moustapha Kama qui nous revient d’Allemagne où il réside dans un centre de formation. Depuis quelques mois, il participe à des tournois et y réalisent d’assez bons résultats. Après plusieurs aux USA, Bineta Diédhiou est de retour et a retrouvé la tanière. Mactar  Diao a glané quelques expériences surtout après avoir pris part au jeux islamiques et surtout remporté le trophée du meilleur taekwondiste 2016 et celui du meilleur budoka de l’année 2016 décerné par l’association nationale des arts martiaux du Sénégal (ANAMS) lors de la 4ème édition de la Grande Nuit du Tatami du 06 mai dernier.

Tous des champions au niveau de leur catégorie. En tout cas, ils auront fort à faire à ce rendez-vous mondial. Ils devront se battre sans calcul pour réaliser des performances. D’ailleurs, l’idée de leur amener des Sparring partners est à saluer dans le cadre du travail technique. On va croiser les doigts et leur souhaiter un bon parcours.

Liste des athlètes convoqués:

-63kg Mactar Diao

-68kg Balla Dièye

-74kg Amadou Fall

-54kg Moustapha Kama

-46kg Khady Fall

-63kg Ndèye Coumba Diop

-57kg Bineta Diédhiou

 Sparring partners

Khalifa Ababacar Ndoye
Abdou Ngom
Coumba Niang Ndoye

Yacine Diaw

Coach: Me Alioune Diovol assisté de Me Pape Ndiogou Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *