FOOTBALL : ELIMINATOIRES CAN 2019. Les Lions font l’essentiel devant la Guinée Equatoriale 3 à 0.

SENESPORT.INFO, FD : Les lions ont battu les équato-guinéens par 3 buts à 0 pour la première journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2019. C’était ce samedi en nocturne, au stade Léopold Sédar Senghor.

Après cinq rencontres sans victoire, surtout après la rencontre amicale contre l’Ouganda qui s’est soldé sur un score nul et vierge, il fallait impérativement gagner contre la Guinée Equatoriale. Heureusement que d’entrée de jeu, Moussa Sow ouvre la marque à la suite d’un tir de Henry Saivet qui a rebondi devant lui au deuxième poteau. Une assez bonne entame pour les Lions qui pouvaient se libérer tout en étant prudents pour la suite du match. Après l’ouverture du score les lions  ont péché dans l’entrejeu et  cela jusqu’à la fin de la première période.

Le Nzalang national cueilli à froid par les lions, a essayé de revenir en passant sur les côtés mais en vain. C’est durant le seconde période que les lions ont été décisifs. Certainement, Aliou Cissé, le coach leur avait tenu un discours pas complaisant du tout. En tout cas, ils ont montré un visage plus reluisant que lors de la première période, même s’il y a eu des hauts et des bas par moments. Ils ont tout tenté mais les Equato-guinéens faisaient face. Il aura fallu la 72ème minute pour que Moussa Sow en vrai pourvoyeur de balle marque le deuxième but du Sénégal.

Un doublé pour Moussa Sow qui a fait du bien aussi au nombreux public venu les soutenir. Le coup de grâce a été l’œuvre de Idrissa Gana Guèye dans les ultimes secondes de la rencontre, il reprend la balle repoussée par le poteau. Le pensionnaire d’Everton venait d’inscrit son premier but en sélection. Dans ce match, il a été phénoménal. L’ancien pensionnaire de Diambars se dit très heureux d’avoir inscrit son premier but en sélection, « je vais continuer le travail pour être plus performant en équipe nationale ». 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *