KARATE : CHAMPIONNATS D’AFRIQUE JUNIORS ET SENIORS A YAOUNDÉ (CAMEROUN). Les lions en mission commando.

SENESPORT.INFO, SLF : En terre camerounaise pour les 16èmes championnats d’Afrique de karaté-do seniors, les lions de la Teranga ont quitté Dakar lundi en début d’après-midi pour une mission commando, car, ayant conscience qu’il leur faudra batailler fermer pour reconquérir l’Afrique. Ce qui n’est pas une mince affaire.

Pour y arriver, les fédéraux nouvellement élus ont mis tous les atouts de leur côté. Une grosse mobilisation et une détermination sans faille ont été concoctées avec des combattants qui en veulent. Ils ont travaillé dur depuis des semaines sous la conduite de Sensei Ignety Ba et de Sensei Ibrahima Konaté tant à Dakar, au stadium Marius Ndiaye qu’au CNEPS de Thiès. Pour réaliser de grosses performances, les responsables n’ont pas hésité à rappeler deux grosses pointures du karaté sénégalais. Maguette Seck et Abdou Lahat Cissé qui vivent à Besançon sous la férule de Fodé Ndao qui fait partie d’ailleurs de la délégation. Il sera d’un appui inestimable au niveau du coaching avec Ibrahima Konaté, sans oublier Senseï Gabriel Sylla qui n’a pas hésité à répondre à l’appel de sa patrie. Expert en préparation physique et en véritable coach, il va apporter sa contribution à la relance du karaté sénégal. il a quitté le Canada et après plus de 30 heures de vol, il a rallié Yaoundé au grand plaisir des combattants.

Deux combattants qui, dans un bon jour, peuvent soulever des montagnes. Mais, attention aux pays comme l’Egypte, la Tunisie, le Maroc et l’Algérie. Il faudra aussi se méfier du pays organisateur, le Cameroun, qui aura l’ambition de remporter son championnat, où en tout cas, de faire une belle moisson.

Les championnats vont débuter le vendredi 02 juin par les katas en juniors et seniors. C’est dire que les Diéwo Wane et Ibrahima Diop seront en lice pour les katas individuels et ce sera dans la matinée à partir de 09 heures 30 en non-stop jusqu’à 16 heures et la cérémonie d’ouverture officielle est prévue pour 16 heures 30 et ensuite vont suivre les premières finales de la journée.

KATA DAMES Individuel : DIEWO WANE. KATA HOMMES  Individuel : IBRAHIMA DIOP. KUMITE DAMES: -50Kg Amy MBAYE. -61Kg MAGUETTE SECK -68Kg MAME FATOU THIAW. +68 Kg Nogaye DIOP

KUMITE HOMMES: -60Kg Saliou DIOUF -67Kg Papa François DIOUF -75Kg Abdourahmane Moundor SENE -84Kg Abdou Lahat CISSE +84Kg Modou Moustapha NDIAYE

KUMITE DAMES Équipe Amy MBAYE, Maguette SECK, Mame Fatou THIAW, Nogaye DIOP

KUMITE HOMMES Équipe : Saliou DIOUF, Papa François DIOUF, Abdourahmane Moundor SENE, Abdou Lahat CISSE, Modou Moustapha NDIAYE, Mohamed DIAGNE, Birama GUEYE, Coach Ibrahima KONATE, Coach Fodé NDAO, Coach Gabriel Sylla.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *