Karaté : Open de Philadelphie : Diéo Wane honore le Sénégal avec 4 médailles et le titre de «Grand Champion»

SENESPORT.INFO, Correspondance de Koné Mamadou (NYC-USA) : Sans complexe, la combattante sénégalaise s’est battue comme une vraie Lionne lors de cet Open tenu le 7 mai 2017 en Philadelphie (USA). Au finish des joutes très disputées, Diéo Wane réalisa une moisson totale de 4 médailles : 3 en or et 1 en argent.

Compétitions prévues en kata individuel, kumité en individuel par catégorie de poids (hommes et dames) et l’Open en toutes catégories, de nombreux combattants de toutes les ligues étaient présents sur le tatami. Quant à la sénégalaise, elle n’a pas hésité à s’inscrire sur les trois (3) tableaux. Et c’est avec brio qu’elle remportera les premières places (or) en kata et en kumité par catégorie de poids (68 kg) chez les dames. Débordante d’énergie, Diéo Wane, la Lionne des tatamis s’emparera encore d’une troisième médaille d’or en Open, c’est-à-dire kumité toutes catégories confondues. Cela lui Octroiera le trophée de «Grand Champion». Finaliste malheureuse en kata «Grand Champion», elle se contentera cette fois de la médaille d’argent.

«Ce fut une expérience très enrichissante pour moi de me frotter aux combattantes d’autres horizons. Sortir du cadre du Sénégal et de l’Afrique où je n’ai vraiment plus rien à démontrer» fait savoir Diéo Wane, titulaire de l’équipe nationale qui apprend aussi s’être suffisamment préparée pour prendre part aux prochains championnats d’Afrique qui se dérouleront du 29 mai au 5 juin 2017 au Cameroun.

Il est important de rappeler que cet Open de Philadelphie était qualitative pour les championnats nationaux des USA.

Total de médailles

Or : kata dames

Or : Kumité dames

Or : Open toutes catégories confondues (Grand Champion)

Argent : Kata (Grand Champion)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *