INSTALLATION DES BUREAUX FEDERAUX PAR LE MINISTRE DES SPORTS. Dans une ambiance conviviale.

SENESPORT.INFO, SLF : La salle d’audience du ministère des sports et des loisirs a véritablement affiché complet avec les différentes fédérations qui ont eu à défiler devant le Ministre des sports Monsieur Matar Bâ. En effet, la tutelle devait installer les bureaux fédéraux qui avaient été élus à l’issue de leur assemblée générale.

Cela s’est passé dans une ambiance conviviale. Il fallait procéder à l’installation officielle des fédérations nationales comme le sport boules, skate Roller, le karaté, le tir à l’Arc, le Surf, Handisports, jeux de dames et rugby, ce mercredi à 11 heures au cabinet du ministère des sports, sis à la Zone B.

Le Ministre des sports a fait, à cette occasion, des recommandations aux différents présidents qui ont eu à se succéder dans la salle. « Nous comptons sur vous pour développer votre disciplines partout dans les régions. Vous aurez toujours le soutien et l’appui de l’Etat, mais, comprenez aussi que vous êtes délégataires de pouvoir. Par conséquent, vous représentez l’Etat du Sénégal. Nous sommes des partenaires » a dit Matar Bâ.

Awa Nar Fall, présidente de la fédération sénégalaise de skate roller, « je suis heureuse d’être une femme élue à la tête d’une fédération. Nous allons installer les ligues au niveau des régions et renforcer le monde des rollers surtout les dames. »

La maman des rollers a l’ambition de réaliser de grosses performances et déjà elle pense aux jeux olympiques de 2020.

Pour le karaté, même cas de figure et le Ministre des sports Matar Bâ est confiant et s’attend au rayonnement du karaté sénégalais qui doit redorer son blason surtout au niveau africain.

Pour Mouhamed El Moctar Diop, « nous devons travailler avec tout le monde la main dans la main sans exclusion. Le karaté est une famille et nous avons besoin de tout le monde. »

Bon vent à toutes ses fédérations nationales pour le rayonnement du sport sénégalais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *