TRIATHLON : Le Sénégal va abriter la coupe d’Afrique en 2018

SENESPORT.INFO, FD : Le comité national de triathlon a fait face à la presse cette semaine pour faire le bilan de la participation du Sénégal au championnat d’Afrique de la discipline et faire part d’une éventuelle organisation de joutes africaines en 2018.

Pour une première participation  aux championnats d’Afrique des nations qui ont eu lieu en Tunisie, les triathlètes sénégalais se sont distingués de par leurs performances. Un événement qui a regroupé les meilleurs athlètes venus de 15 pays, Anta Ndiaye a été classée 1e de sa catégorie et 2e au classement général avec un temps de 2h 45 mn 42 s derrière la sud-africaine Lynette Fischer première au classement général avec un temps de 2h 37 mn 38s.

Le champion du Sénégal en garçons Mamadou Ndoye Diop a concouru dans la catégorie Elite U 23 qui a regroupé des triathlètes professionnels africains et mondiaux et le sénégalais s’est classé 9e dans sa catégorie avec un temps de 2h 12mn 36s. Une performance qui lui permet de faire partie des 10 meilleurs triathlètes africaines de moins de 23 ans. Avec ces performances, Séga Mbengue Diop prendra part à la coupe du monde de triathlon à Madrid le 28 mai 2017.

A ce rendez-vous africain, l’Assemblée générale de la Confédération africaine a décidé d’octroyer au Sénégal l’organisation en 2019 de l’Assemblée générale couplée aux championnats d’Afrique de triathlon. Mais, auparavant, notre pays abritera une Coupe d’Afrique de triathlon en 2018. Et Karim Karrit prendra part à une course Ironman à Nice, le 23 juillet prochain. En plus de cela, le Sénégal devra accueillir des ateliers de formation cette année entièrement financés par l’Association des Pays Francophones de Triathlon (FRATRI), dont Boubacar Gaye est le trésorier général.
Deux jeunes athlètes de 16 ans, Mamadou Sy et Banel Diaw représenteront le Sénégal aux Jeux africains de la jeunesse, prévus à Alger en juillet 2018. Cette compétition est qualificative aux Jeux olympiques de la jeunesse de Buenos-Aires en 2018.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *