TIR AU PISTOLET : TOURNOI IMPRIMERIES DU MIDI ET DE L’OCCIDENT. Un rendez-vous étincelant.

SENESPORT.INFO, SLF : Le champ de tir de l’école nationale des officiers de la Gendarmerie de Ouakam a abrité ce dimanche un grand tournoi Open qui a remporté un succès étincelant, sous l’égide de la fédération sénégalaise de tir de chasse.

Ce tournoi a été étincelant à plus d’un titre avec le soutien du parrain Dominique Sanchez des Imprimeries du Midi et de l’Occident qui a bien voulu l’organiser en grande pompe. Rien que pour les trophées, cela valait le déplacement pour une participation effective. Pour Dominique Sanchez, c’était une manière de motiver davantage les concurrents. En tout cas, cela n’a pas loupé.

Venus de l’ADTC, de Kew, de la Douane et de la Gendarmerie nationale, la compétition a tenu toutes ses promesses. Les dames étaient aussi de la partie et Sokhna Niang de retour des championnats d’Afrique du Caire, en l’absence de Sinna Niang qui est présentement à Baku pour les jeux Islamiques, s’est imposée au P22 et au 10 m à Air Comprimé. Ais, cela n’altère en rien sa belle victoire.

Chez les hommes, 10 m Air Comprimé, Waly Faye de l’ADTC avec 551 points s’est imposé devant le Gendarme Marcel Niane qui a marqué 532 points et à la 3ème place le Gendarme Mamadou Faye avec 530 points. A ce niveau, on a assisté à des duels épiques.

Chez les dames, Sokhna Niang de Kew a fait 315 points suivie de Mariama Barry de la Douane 277 points.

Au 10 m Air comprimé des débutants, la Douane a tout raflé avec à la première place Daouda Diop qui a marqué 471 points, suivi de Ousmane Thiam 457 points et 3ème Bouna Pène avec 444 points.

Au P22, à la 1ère place Norbert Pasqualini de l’ADTC avec 280 points, 2ème Mamadou Diouf 273 points et Waly Faye à la troisième place avec 251 points. Chez les dames, au P22, une seule candidate Sokhna Niang de Kew qui a réalisé 234 points.

Véritablement, Dominique Sanchez, assisté de son épouse, a réalisé une grosse performance avec les cadeaux offerts aux vainqueurs et aux officiels et responsables fédéraux. Il y avait des téléviseurs 40 pouces et 32 pouces qu’il a offert aux vainqueurs, des vases, des boites à bijoux et des kits valeur.

« Je félicite et remercie fort bien Monsieur Dominique Sanchez et son épouse qui ont gratifié les vainqueurs et cela est une source de motivation pour les chefs d’entreprises qui sont membres de la fédération sénégalaise de tir et chasse. Je suis heureux et au nom de la fédération je dis merci à Dominique qui ne cesse de travailler pour la promotion du tir au Sénégal et en Afrique voire dans le monde. » A dit Mamadou Bâ président de la fédération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *