FOOTBALL : COUPE DU MONDE U 20. Matar Bâ remet le drapeau aux lionceaux.

SENESPORT.INFO, DF : Il est toujours motivant pour un athlète en pareilles circonstances de faire partie d’une délégation nationale qui représente sa nation à un rendez-vous aussi prestigieux qu’une coupe du monde. Cette situation a été vécue par les Lions U 20 du Sénégal qui ont eu le plaisir de recevoir le drapeau national des mains du ministre des sports Matar Bâ.

Cela s’est passé au cabinet de Mr Matar Bâ Ministre des sports qui leur a apporté soutien et motivation. En effet, en partance pour la Corée du Sud, il a placé les mots justes pour galvaniser les lionceaux qui depuis un certain moment savent voyager. Des moments solennels qui ont permis à la tutelle de dire que, « C’est avec beaucoup de plaisir que je vous remets le drapeau national, parce que vous êtes les ambassadeurs de notre pays. Derrière ce symbolisme, il y’a une autre dimension qui est la compétition dans le concert des nations. » Et Matar Bâ de cet espoir que tout un peuple place à cette équipe des moins de 20 ans. « Nous avons espoir que vous hisserez un peu plus haut les couleurs nationales. »  Conscient de la valeur de cette équipe, le Ministre des sports  de dire, «  Vous pouvez évoluer devant n’importe quel adversaire puisque incontestablement vous faites partis des meilleurs. Vous avez été en 2015 finaliste de la Can et demi de la coupe du monde en nouvelle Zélande. Il est opportun de noter que votre sélection est détentrice du trophée de l’UEMOA et vainqueur du tournoi de Quatar. On peut dire que votre équipe, la nôtre, à donner au football sénégalais ces lettres de noblesses et  figure au panthéon des plus grands faits du sport sénégalais. »

Certainement, le message a été bien perçu par les gosses et qu’au Qatar, ils défendront crânement leur chance. Bonne chance aux lionceaux du Sénégal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *