TIR : CHAMPIONNAT D’AFRIQUE AU CAIRE (20 avril au 03 mai 2017) : Les skeeteurs en lice ce vendredi.

SENESPORT.INFO, SLF : Après plusieurs semaines de préparation, nos lions du tir sont présentement en Egypte, au Caire, pour prendre part aux championnats d’Afrique de tir au pistolet et au fusil.

Neuf lions effectivement seront à ces joutes. Mais, pour l’heure, seuls les trois skeeteurs Hassane Ramlaoui, Hussein Zein et Clément Fakhoury sont sur place et ont débuté leur compétition depuis ce vendredi matin avec les éliminatoires pour la conquête des 75 points requis pour la première journée. Ce samedi, ils chercheront à faire le maximum de points qui est de 50. Soit un total de 125 points. Le quatrième skeeteur Nicolas Haddad n’a pu effectuer le déplacement pour des raisons de maladie. Dans tous les cas, rompus à la tâche, nos trois représentants peuvent nous valoir des satisfactions. Mais, attendons les finales pour être édifié sur leur sort.

Le reste de la délégation sera au Caire ce samedi et cela concerne les pistoliers. Il s’agit de Waly Faye, Elhadji Ibra Dioum, Marcel Niane, Pape Ibrahima Diop, Sinna Niang et Sokhna Niang. Nos six lions essaieront de prendre leur revanche sur l’Egypte qui est un vrai ogre par rapport à la conquête des médailles.

Les premiers jours, nos arbitres Babacar Gueye et Yezid Diédhiou ont participé à un séminaire sur l’arbitrage après avoir franchi l’étape de Dakar il y a trois ans. Ils avaient devancé les tireurs pour justement suivre le séminaire. La délégation est conduite par le président de la fédération sénégalaise de tir et chasse monsieur Mamadou Bâ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *