BASKET : TOURNOI ZONE 2 A DAKAR. Les lions qualifiés avant leur match contre le Mali.

SENESPORT.INFO, FD : Les lions ont fait l’essentiel après une série de deux victoires, une face à la guinée 67- 49 et une autre face au cap vert 76 -66.

Après une passe non réussie au Mali, les lions ont pris les devants pour revenir dans la course. C’est chose faite puisque les coéquipiers de Malèye Ndoye ont poussé les guinéens vert la sortie après une belle victoire 67 à 49. Rencontre âprement disputée par les lions avec un Xane  D’Almeida très engagé qui donne le ton.

Ainsi, les lions déroulent au fil du match et maitrisent de mieux en mieux le jeu au finish ils s’imposent face à la guinée 67 à 49, pour une victoire d’entrée.

Ce samedi encore les lions remettent ça. Face à des cap- verdiens très sûrs d’eux qui recollent au score à chaque fois. En première quart temps, le Sénégal mène par 22 à 19. Le deuxième quart temps les requins bleus essayent le forcing mais les lions creusent toujours l’écart et mènent 43 à 35 à la pause.

A la reprise, les habitants des iles n’abdiquent pas, mais les lions gagnent ce quart temps (59-47).  Le Cap-Vert n’a pas encore dit son dernier. Les  Lions lèvent le pied dans le 4ème quart temps et le Cap-Vert revient à six points (61-67). Il reste trois minutes avant la fin de la partie. Plus de deux minutes à jouer, le Sénégal compte 10 points d’avance (71-61). Les « Lions » l’emportent (76-66) et prennent la 2ème place du tournoi. Ils jouent la première place ce dimanche face aux Aigles, leader de la compétition. Pour l’instant, le Sénégal mène à la pause 36 à 31.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *