FOOTBALL : LA PÉPITE MOUSSA DIEYE « ZOLA » CONTINUE SON ÉCLOSION

SENESPORT.INFO, SLF (Elh BG, infos SC Gfc) : Si les crabes ont concédé un match nul très amer contre Ndiambour ce dimanche, le monde du football sénégalais a certainement découvert la pépite appelée ZOLA.

Répondant au nom de Moussa Dièye, le jeune prodige de 17 ans est bien une sorte de messie, qui, après avoir montré toute sa classe chez les catégories U-17, U-19 et U-23, est en passe de mettre tout le monde d’accord sur son talent avec l’équipe pro de GUEDIAWAYE FC. Le quotidien « Stades » ne se trompe donc pas quand il parle d’ « étoile montante » dans sa livraison du mardi 20 mars.

Pour rappel, c’est avec un total de 43 buts (18 dès sa première saison et 25 à sa deuxième) que Zola a accédé chez les U-19 avec à la clé les titres de meilleur joueur et meilleur buteur. Son apparence frêle et son gabarit de cadet ne lui ont pas empêché de planter 13 buts et d’être encore sacré meilleur buteur des Juniors lors de la saison 2015-2016. Son talent disputé lui a ainsi valu un surclassement chez les U23 à seulement 17 ans. Médaillé de Bronze au tournoi international de Banjul en novembre dernier, il a été le grand artificier des crabes durant ce tournoi marquant le cinquantenaire du RÉAL de BANJUL.

Sa dextérité et son instinct de butteur l’ont désormais amené à se faire une place chez les PRO en tant qu’aspirant. Après Honoré Gomis, Guédiawaye FC peut se vanter de voir l’éclosion de Zola, même s’il lui reste encore beaucoup de chemin à parcourir. Comme pour dire que l’actuel meilleur buteur du championnat de ligue 1 n’est pas l’arbre qui cache la forêt. Zola arrive et pas tout seul! En effet, le centre de formation du Guédiawaye FC regorge de jeunes pétris de talent à l’image de Raymond Diémé Ndour, Cheikh Kane, Gabriel Gomis, et autres qui jouent parallèlement en U19, U23 et chez les PRO.

Bien couvés et la tête sur les épaules, ces jeunes vont continuer à affûter leurs armes sans brûler les étapes afin de pouvoir porter brillamment la relève du GUEDIAWAYE FC.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *