Une vingtaine de pays attendus au congrès de l’AIPS/Afrique.

By
Updated: February 20, 2013
ANPS MAMADOU KOUME

Une vingtaine de pays prendront part au congrès de la zone Afrique de l’Association internationale de la presse sportive (AIPS/Afrique) qui s’ouvre jeudi matin à Dakar, a annoncé à l’APS le président de l’Association nationale de la presse sportive du Sénégal.

‘’Les préparatifs vont bon train et les délégations ont commencé à venir’’, a déclaré Mamadou Koumé, joint au téléphone.
La capitale sénégalaise va abriter jeudi et vendredi les assises de la presse sportive africaine avec pour objectif de relancer les activités de cette structure en léthargie ces dernières années.
En conférence de presse, le président de l’ANPS, Koumé avait indiqué que la structure qu’il dirige veut participer à relancer l’instance africaine pour qu’elle puisse valablement jouer son rôle aux côtés de ses autres consœurs au sein de l’AIPS.
Le président de l’AIPS, Gianni Merlo qui a invité l’ANPS à accueillir les assises de la presse sportive africaine, est d’ailleurs présent à Dakar depuis ce mardi, a ajouté M. Koumé.
L’AIPS/Afrique, fondée en 1970 sous le nom de l’UJSA (Union des journalistes sportifs d’Afrique), devrait profiter de ces assises pour se doter de nouveaux textes avant le congrès de l’AIPS de Sotchi (Russie), prévu en avril prochain.
Contrairement au congrès de Dakar, celui qui aura lieu dans la ville russe permettra à l’AIPS/Afrique, après s’être dotée de textes, d’élire ses nouveaux dirigeants.
La cérémonie d’ouverture du congrès est prévue jeudi à 10h, à l’hôtel des Almadies. (APS)

 

Partager sur les Reseaux sociaux...Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+Email this to someone

You must be logged in to post a comment Login