TIR AU PISTOLET : OUVERTURE DE LA SAISON. Marcel Niane, Hassan Ramlaoui et Sokhna Niang vainqueurs.

tir-marcel-niane-vainqueur-des-combin22-coupe-mamadou-baSENESPORT.INFO, SLF / FD / AAC : C’est dans une ambiance conviviale que le trophée du président de la fédération sénégalaise de tir et chasse a été organisé ce dimanche à l’école nationale des officiers de la gendarmerie à Ouakam et du coup a marqué l’ouverture officielle de la saison 2016/2017.

En effet, les candidats au sacre n’ont pas hésité à s’inscrire pour marquer leur territoire pour les uns et les autres à se faire une idée de ce qui doit les attendre pendant la saison. Pour dire simplement que les compétitions seront âprement disputées. Car, rien ne sera comme avant et à tous les niveaux. En tout cas, Marcel Niane de la gendarmerie, du côté du combiné 22 a annoncé les couleurs s’adjugeant la première place et du coup le trophée du président de la fédération Mamadou Bâ. Marcel Niane s’est signalé dès le départ des hostilités en menant les débats du début à la fin. Il a battu Elhadji Dioum de l’ADTC et son coéquipier Mamadou Faye classé troisième. A ce niveau, les meilleurs ont répondu présent et il ne pouvait en être autrement. Et la fédération devra compter sur eux pour les futures compétitions internationales.

tir-sokhna-niang-vainqueur-trophee-mamadou-ba-2016Pour le P22, le pistolet de défense, Hassan Ramlaoui avec 420 points a assuré. Assez polyvalent, il est aussi skeeteur et n’est pas un manchot à ce niveau, en plus d’être rigoureux dans ses entreprises. Dans cette épreuve, il y a eu aussi de bons prétendants au titre. Mais, quand Hassan Ramlaoui en veut, impossible de passer devant lui. Il a dompté ses adversaires, à l’instar de Marcel Niane au combiné 22, du début à la fin des épreuves.

Du fusil au pistolet, avec Ramlaoui, on a l’embarras du choix. Il a dominé ses adversaires sans problème. Il ne restait qu’à se partager la deuxième et troisième place. Mamadou Diouf s’est classé deuxième avec 410 points et troisième Mamadou Diakhaby avec 340 points.

Du côté des dames, ce fut le désert. Deux candidates seulement, Sokhna Niang de Keew et Gagnesiry Diallo de l’ADTC. On a attendu les autres, pour avoir été indisponible, Sinna Niang a quand même tenu à assister à la première compétition de la saison dotée du trophée du président de la fédération. On espère voir les autres lors des prochaines compétitions. En tout cas, Sokhna Niang a fait l’essentiel et mérite amplement cette victoire devant son amie Gagnesiry Diallo.

tir-hassan-ramlaoui-vainqueur-du-trophee-du-pdt-ba-2016Sur l’ensemble de la compétition, il faudra féliciter les tireurs surtout pour ceux-là qui sont considérés comme des professionnels. Marcel Niane, Elhadji Dioum, Mamadou Faye, le chinois Justin Chen et autres Pape Thiam qui progressent lentement mais sûrement.

Voici les résultats : Le P22 1er Hassan Ramlaoui de Keew avec 420 points, 2e Mamadou Diouf de Keew 410 pts, 3e Mamadou Diakhaby de Keew 340, 4e Algassimou Ndiaye de Keew 245, 5e Mamadou Lamine Cissé 161 pts Adtc, 6e Ousmane Mbacké 109 pots Adtc et 7e Lucien Ehemba 74 pts de Keew.

Pour le combiné 22 en dames : 1ère Sokhna Niang avec 97 points Keew, 2ème Gagnesiry Diallo 65 points Adtc.

Chez les hommes, combiné 22 : 1er Marcel Niane Asfa 318 points, 2ème Elhadji Dioum ADTC 312 points, 3ème Mamadou Faye Asfa 242 points, 4ème Justin Chen Keew 209 points et 5ème Pape Thiam ADTC 119 points.

tir-photo-de-famille-oct-2016-coupe-mamadou-baPour le président Mamadou Bâ « ce tournoi s’est bien déroulé parce qu’il a eu beaucoup de participants. La saison s’ouvre avec le trophée du président de la fédération et se clôture avec le trophée du chef de l’état, je pense que cela est très important pour les compétiteurs. Cela augure aussi une très bonne saison. Je viens de participer à une réunion au Caire et la fédération internationale veut que le Sénégal organise un grand prix qui regroupera 5 nations. On pense l’organiser en début de saison prochaine 2017 – 2018. Mais avant cela nous voulons que les jeunes viennent pratiquer ce sport et pour cela nous avons prévu un stand pour les jeunes puisque certains clubs vont avoir des catégories juniors pour préparer la relève. Nous avons aussi prévu une journée porte ouverte pour les parents afin qu’ils laissent participer les jeunes. Cette année il n’y pas de compétition, donc nous nous préparons pour le championnat. »

 

Partager sur les Reseaux sociaux...Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+Email this to someone