TAEKWONDO : PAPE MADIYOU TOURE ADMIS COACH WTF EN COREE DU SUD.

TAEKWONDO PAPE MADIYOU TOURE EN COREE ENTRE ETUDIANTSSENESPORT.INFO, SLF : Rien ne sert de courir, il faut partir à point dit l’adage. Malgré son jeune âge, ce sénégalais bon teint, assez ambitieux pour sa discipline, le taekwondo, et au-delà sa nation, le Sénégal vient de réussir à obtenir son diplôme de coach de la fédération internationale de taekwondo en Corée.

Parti au pays du taekwondo à ses propres frais, ce jeune garçon de 26 ans a fait d’énormes sacrifices pour aller en Corée du Sud à la recherche du savoir. A l’instar de certains comme Mouhamed Camara et Bamba Mbaye, Pape Madiyou Touré ceinture 3ème dan et adepte de IQRA TAEKWONDO CLUB de maître Pape Moussa Touré ne pouvait évoluer sans une formation adéquate, d’autant qu’il a eu à saisir une grande opportunité. Ce partenariat  entre la fédération internationale de taekwondo et l’université de KYUNG HEE UNIVERSITY.

TAEKWONDO PAPE MADIYOU TOURE EN SALLE EN COREE« Ce ne fut pas facile et sincèrement, en venant en Corée du Sud, je me suis endetté. Mais, le sacrifice en valait la peine. J’ai réussi à obtenir ce diplôme et je remercie tous ceux qui m’ont aidé, soutenu et encouragé. » Nous confie Pape Madiyou Touré de Corée du Sud.

Maintenant, il est sûr qu’il sera à la disposition du taekwondo sénégalais et du monde entier. Avec treize années de pratique, Pape Touré, à son retour se mettra, c’est sûr, au travail.

Pour rappel, à ce stage qui a eu lieu en Corée du Sud, du 12 au 25 octobre 2015, il y avait 67 participants venus de 29 pays du monde. Toutes nos félicitations à pape Madiyou Touré.

 

 

Partager sur les Reseaux sociaux...Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+Email this to someone