TAEKWONDO : OPEN DE TURQUIE (ANTALYA) groupe1 : Balla Dièye 3ème

TAEKWONDO BALLA DIEYE EN BRONZE A OPEN DE TURQUIESENESPORT.INFO, SLF : Le champion sénégalais Balla Dièye continue de se signaler sur les compétitions internationales. Il vient de se classer troisième à l’OPEN de Turquie qui s’est déroulé ce samedi avec des ténors venus des quatre coins du monde, rien que pour glaner des points les qualifiant pour les prochains jeux olympiques de Brésil en 2016.

Ce ne fut pas facile pour la fierté du peuple sénégalais Balla Dièye quia quitté récemment son pays natal pour aller à la chasse des points. A ce rendez-vous de Turquie Balla a perdu, près du podium, devant la Grande Bretagne, handicapé en cela par une vilaine blessure à la cheville.
Auparavant, il a rencontré la Turquie, ce qui ne fut pas évident. Mais, très concentré, il remporte le combat par ko. Au deuxième tour Balla TAEKWONDO BALLA DIEYE EN TURQUIE BRONZEsort l’Ouzbékistan et au troisième tour il bat l’Azerbaïdjan avant de tomber devant la Grande Bretagne. Il est heureux de savoir que Balla Dièye, à cette compétition, a pu gagner quelques points, pour le ranking mondial. En tout cas, il compte poursuivre sa route vers les JO de Brésil 2016 et n’oublie pas aussi qu’il a le soutien de son pays, en tête le Chef de l’Etat, le président de la république monsieur Macky Sall qui l’avait reçu en audience au palais de la République avant d’aller en Allemagne rejoindre son coach.

« Ose devenir qui tu es, je suis fier de mon pays et je me battrai toujours pour ma nation et hisser le drapeau très haut. Je remercie le président de la République Monsieur Macky Sall qui m’a encouragé et soutenu. A Dakar, quand il m’a reçu, j’étais content et fier et cette image m’est restée quand j’étais à l’Open de Turquie. Mon souci est de ne pas décevoir mon peuple. C’est pourquoi, je me bats nuit et jour pour obtenir le maximum de points pour le ranking. Je bosse dans le calme et sollicite les prières des sénégalais. Je remercie le comité national olympique,  ma fédération, mes parents et aussi mes amis. Je n’oublie personne. Priez pour moi et le meilleur est à venir »

Pour Balla, le travail continue.

Partager sur les Reseaux sociaux...Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+Email this to someone