TAEKWONDO : LE VICE-CHAMPION OLYMPIQUE RIO 2016 A DAKAR. Abdoul Razak : « Très content d’être à Dakar »

taekwondo-abdoul-razak-du-niger-vice-champion-olympique-rio-2016SENESPORT.INFO, SLF : Accueillir un champion olympique au pays de la Teranga est toujours un événement, surtout s’il s’agit d’un taekwondiste ami aussi de notre Balla Dièye national.

C’est ce qui est arrivé ce mardi 27 septembre 2016, à l’aéroport international Léopold Sédar Senghor avec la visite de courtoisie du nigérien Abdoul Razak, récent médaillé d’argent des derniers jeux olympiques de RIO 2016. Une visite programmée par Balla Dièye avec son ami nigérien avec qui il partage le même centre de formation et de préparation olympique en Allemagne.

C’est d’ailleurs cela qui a motivé la présence du vice-champion olympique le nigérien Abdoul Razak. Pour dire aussi, qu’il y a une forte taekwondo-abdoul-razak-vice-champion-olympique-a-dakarsolidarité entre eux sous la férule de leur coach Marcus l’allemand. « Je suis venu à Dakar pour apporter mon soutien au taekwondo sénégalais et à mon grand frère et ami Balla Dièye. Un grand champion que j’ai connu lors des champions du monde francophone de 2012. Déjà, Balla était connu du milieu et pour moi ce fut à l’époque un grand plaisir de le connaître. En plus, Balla est trop bien. Il n’a jamais cessé de m’encourager de me motiver. A un moment donné, j’avais voulu raccrocher, mais, c’est Balla qui m’a encouragé et m’a poussé à poursuivre ma carrière. Donc, je ne cesserai jamais de le remercier pour ça. Aux Jo, j’avais mal quelque part, parce que Balla Dièye n’avait pas de médaille. Je sais qu’il est très bon à tous les niveaux, mais, malheureusement, le sport est ainsi fait. A Dakar, on va essayer ensemble de travailler avec certains dojos, le temps de mon séjour au Sénégal. Je suis en tout cas très heureux d’être à Dakar. » Nous confie le nigérien très fier et heureux de fouler le tarmac de l’aéroport Léopold Sédar Senghor où il a vécu une belle ambiance avec un accueil digne d’un champion.

taekwondo-abdoul-razak-et-balla-dieyePour Balla Dièye, « c’est tout heureux d’avoir mon ami et frère Abdoul  Razak au Sénégal. Un excellent combattant qui peut apporter beaucoup de choses à l’Afrique. Sa venue au Sénégal me fait énormément plaisir et je le remercie vivement. »

Après quelques moments avec les fans, supporters sénégalais, Balla et son ami ont quitté les lieux pour le lieu d’hébergement dans un grand hôtel de la place près de la mer.

Partager sur les Reseaux sociaux...Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+Email this to someone