TAEKWONDO : La médaillée olympique Marlène Harnois à Dakar.

TAEKWONDO MARLENE HARNOIS MEDAILLEE DE BRONZE AUX JO DE LONDRES 2014SENESPORT.INFO, S.SYL : Après le médaillé olympique gabonais Anthony Obame, Dakar va accueillir la championne d’Europe et médaillée de bronze olympique Marlène Harnois. En effet, la franco-canadienne est tombée sous les charmes du Sénégal qu’elle a envie de visiter avec la complicité du médaillé de bronze mondial, le sénégalais Balla Dièye.

Très disponible et avec le sourire aux lèvres, Marlène a confié à Balla Dièye son désir de venir visiter le pays de la Teranga qui lui réserve un accueil des plus chaleureux. Mais, qui est Marlène Harnois? Née en 1986 à Montréal au Canada, la championne française a intégré l’équipe de France de taekwondo en 2005-2008 dans la catégorie des moins de 62 kilos. Son rêve réalisé, elle devait saisir sa chance à fond, s’imposant sur tous les tatamis de France, d’Europe et du monde. En 2002, dans son fief, à Paris elle remporta la médaille d’or de la coupe du monde francophone. Une première grande consécration qui ne lui a pas fait perdre la tête. Au contraire, très motivée par cette performance et bien encadrée, elle devenait la Reine d’Europe, à Rome en Italie, à l’occasion des championnats d’Europe. C’était en 2008. En 2010, elle se contente de la médaille de bronze avant de revenir sur la plus haute marche du podium en 2012 à Manchester (Royaume Uni).

TAEKWONDO MARLENE HARNOISMais son objectif majeur était de faire bonne figure aux JO de Londres. Elle n’a pas eu l’or, mais, la 3ème place acquise de haute lutte. Cette médaille de bronze lui permet d’être décorée Chevalier de l’Ordre National du Mérite français. Une distinction de haute portée faite par le Président François Hollande et toute la France en guise de reconnaissance pour ses brillants résultats.

C’est celle-là qui sera à Dakar dès ce vendredi à partir de 14heures 30 et pour une dizaine de jours. Elle profitera de son séjour pour passer de bonnes vacances, c’est vrai, mais aussi pour découvrir ce pays de la Teranga et sa culture et réaliser des projets humanitaires. Pour un point important pour Marlène, car, cela fait partie de son centre d’intérêts.

A préciser que la championne a une formation en journalisme. En effet, de 2008/2012 elle a obtenu sa licence en journalisme, option communication, Médias et communication, Bac +3 au centre de formation des journalistes de Paris (France).

Bienvenue au Pays de la Teranga Marlène et bon séjour !

 

Partager sur les Reseaux sociaux...Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+Email this to someone