TAEKWONDO : INDOOR DE BRUXELLES 2012. Les deux sénégalais Bineta Diédhiou et Balla Dièye en Or.

By
Updated: December 9, 2012
TAEKWONDO BALLA DIEYE EN OR A BRUXELLES

SENESPORT.INFO, SLF : Conscients de ce qu’ils peuvent apporter à la discipline de leur pays, le Sénégal, les deux combattants Balla Dièye et Bineta Diédhiou se sont débrouillés pour aller poursuivre leur préparation en Europe, en prenant part, à une compétition indoor de taekwondo en Belgique, à Bruxelles, ce week-end. A ce rendez-vous international où il y avait la participation de 47 nations, ils ont remporté leur finale respective.

Une belle performance qui leur permet d’envisager les prochains mondiaux avec beaucoup de lucidité, malgré le manque de soutien des autorités de la fédération et du pays. « Qu’à cela ne tienne, nous aimons notre pays et nous ferons tout notre possible pour défendre le Sénégal » nous confie balla Dièye.

Partis à leurs propres frais, Bineta Diédhiou et Balla Dièye, à Bruxelles se sont comportés comme de véritables guerriers. Pour Bineta a fait trois tours dans sa catégorie battant tour à tour l’Espagne 10 à 2, le Luxembourg 14 à 0 et en finale Andor 4 à 3. Une finale assez serrée tout même.

Quant à Balla Dièye, il a battu la Belgique par 11 à 5, le Luxembourg 11 à 2, l’Italie 14 à 3 et en finale, il a battu le Hollandais Rafi Zurik sur le score de 11 à 6.

Ainsi, de cette compétition, les deux sénégalais ont réalisé une bonne performance. Ce tournoi Indoor de Bruxelles prépare nos combattants des prochains championnats du monde. Donc, ils ont la possibilité de faire plus. Seulement, ils ont besoin d’être aidés pour bien se préparer.

Partager sur les Reseaux sociaux...Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+Email this to someone

You must be logged in to post a comment Login