TAEKWONDO : Balla DIEYE décroche le bronze Open de Dubaï.

TAEKWONDO BALLA EN BRONZE A DUBAISENESPORT.INFO, SLF : Après quelques semaines passées à Dakar et profitant de cette occasion pour être honoré par la Fondation Abdou Diouf Sport et Vertu à Sorano, Balla Dièye a repris le chemin des compétitions pour glaner le maximum de points devant le qualifier pour les prochains jeux olympiques de 2016, au Brésil.

Ainsi, à l’Open de Dubaï, il vient de décrocher la médaille de bronze, dans la catégorie des moins de 68 kg.

« Mon objectif est Rio et je suis à la chasse des grandes compétitions pour décrocher les points, les médailles là où les meilleurs sont et c’est la raison pour laquelle je n’attends pas. Je me bats pour mon pays et je veux honorer mon drapeau. Je viens de décrocher la médaille de bronze dans la catégorie moins de 68kg avec un parcours assez difficile. »

A son premier combat, Balla s’en sort avec 7 à 0 devant le Koweït, puis la Jordanie par 8 à 2, la Belgique 5 à 0, et trébuche en demi-finale devant le champion du monde olympique l’iranien Mohammad Motamed Bagheri. « J’ai fait égalité après deux rounds avant de perdre au troisième round par 6 à 3. Un combat difficile mais Incha Allah la prochaine fois sera la bonne. Ose devenir qui tu es… »

Bonne route champion, le peuple est avec toi !

Partager sur les Reseaux sociaux...Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+Email this to someone