TAEKWONDO : 1ère SESSION STAGE ARBITRAGE NATIONAL POOMSAE : Pour une grosse performance à Dakar.

TAEKWONDO ARBITRE EN ACTIONSENESPORT.INFO, SLF : A l’instar du programme de la saison passée, sous l’égide de la fédération sénégalaise de taekwondo, la direction technique nationale, sous la pulsion de Me Ababacar Sadikh Niang, va organiser le samedi 15 novembre 2014, la première session d’un stage national d’arbitrage sur les poomsae. Ce sera à l’institut africain de management (IAM) en collaboration étroite avec la sous-commission POOMSAE.

Le développement d’une discipline passe nécessairement par la formation des cadres. Qu’ils soient administratifs, techniciens, arbitres ou juges. Les responsables, en tout cas, l’ont compris depuis longtemps et cela peut être aussi bénéfique pour la fédération qui prépare activement la coupe du monde francophone dans son fief du stadium Marius Ndiaye.

La division arbitrage très active va mettre tous les atouts de son côté pour remettre à niveau les arbitres et en former pour la suite de son programme. A quelques encablures de ce rendez-vous mondial de la francophonie à Dakar, les autorités fédérations se sont mobilisées et se retrouvent tous les mardis TAEKWONDO TAMSIR EN ROUGE ET ROMAIN TROLLIET EN BLEUen réunion de coordination au stade Léopold Sédar Senghor à 17 heures. Il s’agit pour eux de réussir l’organisation de cette coupe du monde francophone et ce qui les a revigorés et motivés, c’est cette lettre d’encouragement et de soutien que leur adressé le président de organisation internationale de la francophonie (OIF) Monsieur Abdou Diouf, selon le président de la fédération monsieur Fodé Sakho.

L’équipe nationale du Sénégal de taekwondo est en préparation au stade Léopold Sédar Senghor depuis quelques jours et travaille dur pour réaliser de grosses performances à l’instar de Bineta Diédhiou, Gorome Karé, Balla Dièye et autres combattants pétris de qualité. Rappelons que la coupe du monde aura lieu au stadium Marius Ndiaye les 29 et 30 novembre prochain en présence de plus quinze nations.

Pour revenir au stage d’arbitrage, les supports de cours seront fournis par la Division d’arbitrage. Les sujets traités dans le programme de la première phase seront : Théorie règlementation poomsae, critères de notation sur les positions de base pour une durée de 2 heures 30 minutes. Ce sera de 09 heures 30 à 13 heures. Selon le formateur du stage, la mise en place sera terminée à 09 heures 25 pour le démarrage des cours avec le formateur Me Bamba Mbaye.

Pour participer au stage, il est nécessaire d’être ceinture noire 1er DAN et âgé de plus de 20 ans et se munir de son dobock (Kimono en karaté) avec une participation symbolique. La sous-commission POOMSAE est dirigée par Me Abdou Sagna

Partager sur les Reseaux sociaux...Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+Email this to someone