SESSION D’INITIATION AUX RÈGLES ET TECHNIQUES DE L’ARBITRAGE DU TIR SPORTIF : Une première dans l’histoire du tir sénégalais.

SENESPORT.INFO, SLF: Pour une première, la fédération sénégalaise de tir et chasse (FSTC) a frappé un grand coup avec cette session d’initiation aux règles et techniques de l’arbitrage du tir sportif qu’elle a organisée pour les dix sept candidats au diplôme. Elle se tient à l’hôtel océan, du 04 au 05 juin 2013.

En présence du vice président du comité national olympique et sportif sénégalais, monsieur Issa Mboup, cette session à été officiellement ouverte sous le contrôle du président de la fédération sénégalaise de tir monsieur Mamadou Ba. Aussitôt après, il fallait passer à la formation des séminaristes qui sont au nombre de dix sept, venant des clubs de tir de Dakar.

Avant de prendre congé, monsieur Issa Mboup, au nom du président Ndiagna Ndiaye, à salué cette belle initiative prise par les responsables fédéraux du tir et d’encourager les stagiaires à poursuivre ce cycle de formation. « Chaque fédération à besoin de cardes et en cela, la fédération tient le bon bout. En tout cas, le comité olympique sera tout le temps à vos côtés pour le développement de la discipline qui, malgré les faibles moyens dont elle dispose, fait de bons résultats au niveau africain. Je félicite le président Bâ qui abat un travail excellent et qui, certainement, fera briller cette discipline au plus haut niveau. » Devait conclure le représentant du Cnoss, Issa Mboup.

« Je remercie le président du comité olympique monsieur  Diagna Ndiaye et le Ministre des sports monsieur Mbagnick Ndiaye pour leur appui indéfectible. C’est une première pour notre fédération et je suis heureux de voir que les clubs ont participé en grand nombre et cela est réconfortant pour le bureau exécutif et tous les membres de la fédération. Depuis, l’ouverture de la saison, la direction technique nationale fait un excellent travail en étroite complicité avec le secrétariat général. On va essayer de maintenir la cadence et d’ici la fin de la saison, avec les compétitions comme celle du Chef de l’état, les tireurs feront des merveilles, je le souhaite vivement. » A dit le président Mamadou Bâ.

Concernant le stage, le règlement international à été revisité et avec des experts de la trempe de Thierno Cire Baal, devenu entraîneur national, Macodou Dieng, Adama Ba, Roger Zogbi, le directeur technique national, le champion d’Afrique Clément Fakhoury et le vice président chargé du ball trap Hassane Saleh, il y a de quoi être fier. Pour la journée du mardi, il y a eu de bonnes interventions et des questions pertinentes traitées.

Pour la journée du mercredi, il y aura des moments de pratique à la gendarmerie de Ouakam où les stagiaires seront bien servis, surtout quand il s’agit de ball trap. Ensuite, retour à la case de départ, à l’hôtel océan pour la cérémonie de clôture qui sera présidée par le Ministre des sports, monsieur Mbagnick Ndiaye en présence du président du comité national olympique, monsieur Ndiagna Ndiaye. Ce sera à partir de 16 heures.

 

Partager sur les Reseaux sociaux...Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+Email this to someone