MINISTERE DES SPORTS : Mbagnick Ndiaye prend fonction

By
Updated: November 8, 2012

SENESPORT.INFO, A. Diop : La passation de service entre monsieur Malick Gackou, le Ministre des sports sortant et Mr Mbagnick Ndiaye son successeur a eu lieu ce jeudi au building administratif, en présence des responsables du département et du sport.

Cérémonie assez sobre qui a permis à Mbagnick Ndiaye de prendre fonction et de s’attaquer dès à présent aux dossiers du ministère des sports. Malick Gackou, le cœur gros quitte un département qu’il aurait certainement aimé diriger encore longtemps, car, étant son milieu naturel. D’ailleurs, dans son discours, il n’a pas manqué de le souligner, « mais, nous sommes à la disposition du Chef de l’Etat pour servir au mieux pour le développement du Sénégal. »

Le sport dans son ensemble étant un secteur important dans une nation n’est pas facile à gérer et en tant que Ministre des sports, monsieur Mbagnick Ndiaye en est conscient. Dans tous les cas, il est dans un département qu’il a pratiqué depuis plusieurs années. Il connait les coins et recoins de ce département et devra éplucher, dans les délais les plus brefs, les dossiers brulants du judo, mais aussi du football. Au-delà, les autres fédérations sportives qui ont besoin de soutien. Une mission très difficile mais pas impossible.

Même s’il maîtrise les fondamentaux du sport, Mbagnick Ndiaye a besoin de soutien et d’assistance dans un département qui manque de moyens pour la quarantaine de fédérations sportives.

Rappelons que Malick Gackou, après le ministère des sports va au ministère du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat.

Partager sur les Reseaux sociaux...Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+Email this to someone

You must be logged in to post a comment Login