Louga : Gaston Mbengue nouveau président du Ndiambour

By
Updated: December 9, 2012

Le promoteur de lutte avec frappe, Gaston Mbengue, a été élu président de l’Association sportive et culturelle du Ndiambour de Louga (nord) à l’issue d’une assemblée organisée dimanche dans la ville, a constaté l’APS.

Gaston Mbengue a été désigné par acclamation par la soixantaine de membres du comité directeur de l’ASAC Ndiambour réunis au complexe Omar Bongo. Il succède ainsi au président sortant Mafall Fall à la tête de cette équipe du championnat professionnelle de ligue 2.
Le nouveau président de l’ASAC Ndiambour a aussitôt lancé un appel à une « forte mobilisation » de toutes les compétences et toutes les bonnes volontés autour de l’équipe afin de la permettre de retrouver la ligue 1 dès la prochaine saison.
« Nous avons besoin de l’appui de tout le monde. Nous allons nous inspirer de l’expérience acquise dans le montage des combats de lutte, notamment dans le domaine du sponsoring entre autres pour trouver les moyens des ambitions du club qui doit retrouver sa place dans le football national », a-t-il souligné en langue nationale Wolof.
Gaston Mbengue, qui n’écarte pas la possibilité de quitter le monde de la lutte pour se consacrer entièrement à la gestion de l’équipe, a en outre émis le souhait de redynamiser le comité des supporters pour redonner au Ndiambour son caractère populaire.
Le président sortant, a pour sa part souhaité une bonne réussite à son successeur et lancé un appel à la cohésion et à la mobilisation autour de Gaston Mbengue.
« J’avais toujours dit que je ne laisserai jamais l’équipe du Ndiambour orpheline. Je crois avoir tenu cette promesse en la personne de mon remplaçant », a fait remarquer Mafall Fall, qui reste un membre du comité directeur.
L’ASAC Ndiambour a raté de peu la montée en ligue 1 l’année dernière. L’équipe a, par le passé, joué les grands rôles du championnat national aussi bien en football qu’en Basket. L’équipe de football a plusieurs fois joué les compétitions africaines. (APS)

 

Partager sur les Reseaux sociaux...Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+Email this to someone

You must be logged in to post a comment Login