KARATE : GREGOIRE LAMINE NDIAYE, un champion est né !

By
Updated: December 28, 2012
KARATE GREGOIRE LAMINE NDIAYE PARIS

SENESPORT.INFO, SLF : Le sport à la base porte ses fruits, à force d’abnégation, de travail, de courage, de persévérance mais aussi avec le soutien et l’appui constant des parents. Car, sans les parents, la petite catégorie ne pourra jamais prospérer. Heureusement que cela est compris par des parents d’adeptes comme le karaté. Justement, à paris, senesport a fait une belle découverte.

Il s’agit d’un jeune de 10 ans, qui se nomme Grégoire Lamine Ndiaye qui, en moins de trois mois de pratique du karaté, fait des « jaloux » autour de lui. En effet, lors d’une compétition inter club, il a étalé toute sa classe devant ses adversaires en compétition par équipes. Il est vrai que son équipe a pris deuxième, mais, dans le lot, il s’était fort bien signalé en remportant ses deux combats.

De mère française et de père sénégalais, Grégoire, encadré et encouragé peut aller très loin. D’autant qu’il est entouré de grands champions de karaté. Quand on est fils de Mamadou Ali Ndiaye ancien champion du monde de karaté en 2000, en Allemagne, à Munich et Malamine Marro ancien champion d’Afrique et sociétaire de Sarcelles karaté club l’un des plus prestigieux dojos de Paris, comme parrain on ne peut qu’envisager dominer ses adversaires. Ce que Greg a commencé à faire après un mois de pratique seulement. Que le Bon Dieu lui accorde longue vie.

« Il m’a agréablement surpris quand je l’ai vu en combat lors d’une compétition inter club. C’était dans son club Les Muraux. Il a fait deux combats et deux victoires. Ce qui m’a fort bien impressionné, car, il n’a commencé le karaté qu’en octobre dernier. » Nous dit l’ancien champion du monde de karaté Mamadou Ali Ndiaye, très fier.

En tout cas, un champion est né

Partager sur les Reseaux sociaux...Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+Email this to someone

You must be logged in to post a comment Login