JUDO : TOURNOI INTERNATIONAL D’AIX : Une série de compétitions pour préparer les championnats d’Afrique.

JUDO LES SENEGALAIS A AIX 2017JUDO SENEGAL A AIXSENESPORT.INFO, SLF (Infos Dominique Gaudinière) : Après le tournoi international de la ville de Tunis, les lions de la Teranga du judo ont pris part au tournoi international d’AIX en France avec la complicité du coach de la Douane Senseï Dominique Gaudinière et l’ensemble des responsables fédéraux.

Directeur sportif du Club de VENELLES JUDO près de Marseille mais surtout de L’AS DOUANES JUDO à Dakar Dominique est entrain de faire un travail excellent au niveau du judo sénégalais en mettant à la disposition de la fédération son carnet d’adresses. C’est dire qu’il joué un rôle important pour que cette tournée de L’équipe nationale du Sénégal de judo ait pris forme.

Pour Dominique, « En effet, l’organisation du Tournoi a réussi à prendre en charge (voyages et hébergement de l’ensemble de l’équipe nationale et du coach) pour venir se frotter à plusieurs équipes étrangères et Françaises avec des délégations d’Algérie, d’Espagne, d’Italie et plusieurs clubs parisiens. L’équipe nationale de Judo n’a pas déçu et a réussi au fil des combats à se hisser sur la deuxième marche du podium en s’inclinant en finale contre une brillante équipe parisienne d’Asnières Judo, la délégation de Barcelone complétant le Podium. »

Cette compétition est suivie d’un stage avec VENELLES JUDO et en partenariat avec la ligue de Judo de l’Ile de France afin de préparer le Tournoi International de la ville de Paris, le rendez-vous incontournable pour les judokas du monde entier.

Un mois de stage en France qui permettra à la délégation Sénégalaise de bien préparer le prochain Tournoi international de la ville de Dakar, mais surtout afin de préparer les prochains Championnats d’Afrique et se hisser ainsi parmi les meilleures nations africaines.

 

Partager sur les Reseaux sociaux...Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+Email this to someone