JUDO : OPEN DE TUNIS 2017. Bonnes prestations des sénégalais. Baboucar Mané en Or !

JUDO OPEN DE TUNIS BABOUCAR MANE EN ORSENESPORT.INFO, SLF : La saison 2016/2017 démarre bien pour nos judos sénégalais qui ont participé à l’Open de Tunis le week-end du 14 et 15 janvier 2017. Baboucar Mané a remporté l’or et Mbagnick Ndiaye a eu l’argent, ce qui est une bonne performance.

Mais, Tunis aura été l’occasion pour la fédération internationale de judo de tester le nouveau règlement du judo mondial. En effet, après plusieurs mois de travail et de consultations des changements ont été apportés au règlement de l’arbitrage. D’ailleurs, présenté  lors du séminaire d’arbitrage et de coaching IJF à Bakou, le baptême de feu de ces nouvelles règles a eu lieu à l’occasion de l’Open de Tunis. Mr Juan Carlos Barcos, directeur de l’arbitrage IJF présent à Tunis n’a pas manqué de magnifier cette première.

JUDO OPEN DE TUNIS MBAGNICK NDIAYE 2017« En Tunisie, nous avons eu deux jours de compétition de haut niveau et tous les combats ont été remportés par un waza-ari ou Ippon. Sachant qu’il y a encore deux concours en début Février (Portugal et de la Bulgarie), nous arriverons à Paris pour le premier événement du calendrier IJF 2017, avec l’expérience et ce qui est bon et nécessaire. »

Certainement, le responsable à l’arbitrage de l’union africaine de judo (UAJ) nous édifiera sur le nouveau règlement appliqué à Tunis. Bravo à nos combattants Baboucar Mané (Or) et Mbagnick Ndiaye qui entament l’année 2017 sous de bons auspices.

 

Partager sur les Reseaux sociaux...Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+Email this to someone