JUDO : COUPE AMBASSADEUR DU JAPON AU SENEGAL SENIORS H/D. De bons moments de judo.

judo-baboucar-mane-recoit-son-trophee-vainqueur-des-plus-de-75-kgSENESPORT.INFO, SLF : Il y a  certaines manifestations que l’on ne peut oublier de sitôt. Celle qui a été organisée ce samedi au stadium Marius Ndiaye en fait partie. En effet, après le tournoi Open de Dakar, première édition, la fédération sénégalaise de judo et disciplines assimilées (FSJDA) a encore réussi la coupe de son Excellence l’Ambassadeur du Japon au Sénégal.

Une manifestation couplée avec la journée mondiale du judo qui devait se faire le vendredi 28 octobre, mais, les responsables du judo national ont voulu faire d’une pierre un coup et rendre plus somptueuse la compétition dédiée à l’Ambassadeur du Japon. Cela a d’ailleurs fait énormément plaisir à son Excellence.

judo-diagna-ndiaye-qui-honore-lambassadeur-du-japonUne journée au cours de laquelle, le plateau proposé était royal et tout le monde a passé de bons moments de judo assez agréable. C’était en présence du président du CNOSS, monsieur Diagna Ndiaye, du représentant du Ministre des sports Mr Ibrahima Ndao, du président de la fédération sénégalaise de judo Babacar Makhtar Wade et bien sûr du parrain de l’événement qui a enregistré la participation de près de soixante combattants en garçons et filles sur quatre catégories de poids, les moins de 75kg et les plus de 75 kg chez les hommes et les moins de 65 kg et les plus de 78 kg.

Après le tirage au sort le vendredi après-midi, il fallait procéder aux éliminatoires le samedi matin et présenter judo-diafe-sarr-qui-recoit-son-diplomeles finales des quatre catégories devant le parrain et ses invités vers les coups de 17 heures. Le programme débute par la journée mondiale du judo avec en première les kodomos du judo. Les enfants ont participé à cette cérémonie en présentant des démonstrations par des techniques de base.

Auparavant, il fallait procéder à l’ouverture officielle de la manifestation d’abord avec les hymnes nationaux du Sénégal et du japon. Et la remise protocolaire des cadeaux allait se faire dans la plus pure tradition. L’Ambassadeur du Japon et parrain de l’événement d’abord, ensuite le Ministre des sports et enfin Diagna Ndiaye président du comité nationale sportif sénégalais. Une manière de magnifier les bonnes relations qui existent entre partenaires depuis toujours. Dans tous les cas, Babacar Makhtar Wade et son équipe venaient de réaliser une belle opération.

judo-podium-des-plus-de-75-kgC’était aussi l’occasion pour la fédération de remettre des diplômes d’entraîneur de 1er degré à ceux-là qui avaient de leur temps pour participer à un stage de formation d’entraîneur. Un diplôme d’état que l’on ne ramasse pas dans les rues. Pour dire tout le mérite des récipiendaires.

Avant les finales, l’équipe de kendo qui s’entraîne le samedi et dimanche matin au dojo national devait se produire sur le tatami installé pour la circonstance. Une belle démonstration bien applaudie par le public constitué de judokas.

judo-oumy-camara-battue-par-marie-ndaoMaintenant, place aux finales et les combattants se sont battus sans concession pour monter sur la plus haute marche du podium. Force est de reconnaitre que les combats n’ont pas atteint le niveau escompté.

En tout cas, l’Ambassadeur a été ravi et a magnifié l’excellent travail de la fédération sénégalaise de judo que dirige Babacar Makhtar Wade non sans leur donner rendez-vous à Tokyo en 2020 pour les prochains Jeux Olympiques.

RESULTATS FINALES HOMMES

Moins de 75 kg

OR: SAMBA MAIGA (ASFA)

ARGENT: MAODO NDIAYE (ISS)

BRONZE: AMADOU DIOP FALL (AMAJELO)

BRONZE: AMADOU MAGNICK NDIAYE (ASFA)

Plus de 75 kg

OR : BABOUCAR MANE (DUC)

ARGENT: SALIOU NDIAYE (DMD)

BRONZE: EL MALICK DIOP (DUC)

BRONZE: OMAR DIOP (DUC)

RESULTATS FINALES DAMES

Moins de 65 kg

OR: NDEYE MARIE NDAO (AMAJELO)

ARGENT: NDEYE OUMY KAMARA (DUC)

BRONZE: MAME FATOU DRAME (JC MODERNE)

BRONZE: YACINE DIATTA (ASFA MARINE)

Plus de 78 kg

OR: GEORGETTE SAGNA (ASFA)

ARGENT: MAME SEYNI NDIAYE (DMD)

BRONZE: BIGUE NDIAYE (JC MODERNE)

 

 

 

Partager sur les Reseaux sociaux...Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+Email this to someone