GALA ANPS A SAINT-LOUIS. Mamadou Koumé : « Une mission de service public …»

By
Updated: January 8, 2013
ANPS MAMADOU KOUME

SENESPORT.INFO, SLF : L’Association Nationale de la Presse Sportive (ANPS) a tenu un point de presse ce mardi, dans les locaux de la fédération sénégalaise de basketball (FSBB), au stadium Marius Ndiaye, pour revenir sur l’organisation du gala sacrant les meilleurs sportifs des années 2010, 2011 et 2012, prévu à Saint-Louis du sénégal le samedi 12 Janvier 2013.

Devant la presse, le président de l’ANPS, monsieur Mamadou Koumé a précisé que son organisme est entrain de réaliser une mission de service public, à la place des fédérations, du ministère et de l’Etat.

Selon Mamadou Koumé, « l’ANPS pouvait se contenter des désigner les meilleurs sportifs de l’année, mais, on a voulu récompenser les meilleurs au cours d’un événement exceptionnel, et du coup faire de cette organisation une mission de service public. Ainsi, dans ce sens, on attend un appui du côté des autorités pour que le gala qui sort pour la première fois de la capitale, Dakar, soit une réussite. »

« Le budget qui est de dix sept millions de francs CFA (17.000.000 FCFA) est à moitié bouclé et on attend des promesses d’autres partenaires. Mais, je dois aussi signaler que Dakar Dem Dikk, cette société nationale de transport a vite fait de s’impliquer dans cette organisation en signant un partenariat avec notre association et cela a réglé le problème de transport des lauréats, invités et organisateurs de cette manifestation, ce qui est une bonne chose. Il y a aussi le conseil régional de Saint-Louis qui a résolu le problème de l’hébergement et d’autres partenaire comme la SDE, la BICIS etc. » Dira Mamadou Koumé.

La délégation va quitter Dakar le samedi matin à 8heures et aura l’occasion de participer au forum qui se tiendra le matin avec la participation des personnalités du sport comme monsieur Garang Coulibaly, Amet Dieng et autres. Pour Koumé, « on veut véritablement réussir cette opération qui a vu la mobilisation de toute la ville de Saint-Louis ».

Partager sur les Reseaux sociaux...Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+Email this to someone

You must be logged in to post a comment Login