FOOTBALL : Papiss Demba Cissé s’interroge sur sa place de capitaine

By
Updated: November 18, 2012
FOOT PAPISS DEMBA CISSE

Papiss Demba Cissé, attaquant de Newcastle qui a été suspendu pour le match contre Swansea samedi pour n’avoir pas joué contre le Niger en amical, s’interroge sur sa place de capitaine chez les Lions du Sénégal.

« Je suis en phase avec la position adoptée par mon club dans cette affaire et je regrette que la Fédération (du Sénégal) doute de mon honnêteté, je verrais donc s’il faut continuer à porter le brassard de capitaine », a déclaré l’attaquant sénégalais, samedi.

Battu par Swansea 1-2 lors samedi en championnat d’Angleterre, Newcastle est très remonté contre la plainte de la Fédération sénégalaise de football (FSF) auprès de la FIFA après l’absence de son capitaine lors du match amical international de mercredi dernier.

Le club anglais a annoncé dans un entretien avoir envoyé à la FSF le dossier médical qui certifie un mal de dos dont souffre le capitaine des Lions, mais n’a pas eu de réponse de la part de l’instance dirigeante du football sénégalais.

Newcastle dit avoir demandé à la FSF de choisir un médecin en Angleterre dans le souci de pouvoir examiner son attaquant et confirmer les raisons de son absence lors du match amical international joué mercredi dernier à Niamey (1-1).

« La Fédération du Sénégal n’a pas tenu compte de cette option mais a préféré demander à la FIFA d’appliquer le règlement qui a fait rater à Papiss Demba Cissé le match du week-end », s’est plaint le club anglais précisant qu’il va prendre contact avec ses conseillers juridiques pour voir quelle attitude adopter contre la FSF et/ou la FIFA.

Quant à Papiss Demba Cissé, il a fait savoir que s’il déclare forfait en match officiel ou amical, c’est pour des raisons très sérieuses.

« J’aime jouer pour mon pays », a ajouté l’attaquant sénégalais qui a n’a marqué que trois buts depuis le début de la saison pour son équipe qui n’a gagné qu’une des six dernières rencontres de championnat. (APS)

 

Partager sur les Reseaux sociaux...Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+Email this to someone

You must be logged in to post a comment Login