FOOTBALL : Coupe de la ligue 16e de finale Duc – génération Foot 1-2, As douanes – Jamono de Fatick (1-1) TAB (3-4), Le Jaraaf a sorti la renaissance en 16e de finale de la coupe de ligue 4-0. Dakar sacré cœur a aussi éliminé Ndar Gueth 2-1.

FOOT JOUEUR DU JARAAFSENESPORT.INFO, F. D : Les douaniers et les académiciens de Génération foot se sont qualifiés en 8e de finale de la coupe de la ligue aux dépends  respectivement de Jamono de Fatick 1-1 TAB 4-3, et Duc 2-1.

Les gabelous ont fait respecter la hiérarchie, les fatickois ont résisté jusqu’à la séance des tirs aux buts ; où ils ont perdu 4-3 après un score nul d’un but partout à la fin des 120 minutes. L’as douane presse dès le début de la partie et c’est à la 11e que le capitaine Elhadji Youssoupha Konaté ouvre la marque. Quelques minutes plus tard, les fatickois égalisent par Lamine Sylla sur un centre d’Aboubacar Baldé à la 20e minute. Après les deux buts inscrits, la rencontre baisse d’intensité et cela jusqu’à la fin des 90 minutes. Les deux équipes devront se départager par les tirs aux buts après les prolongations. La douane prend le dessus sur Jamono de Fatick 4 tab à 3.

En levée de rideaux, Génération Foot a battu le Dakar université club 2-1. Les étudiants ont ouvert le score à la 27e et conservent l’avantage jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, les grenats multiplient les assauts et remettront les pendules à l’heure à la 52e par Jean Diouf.

C’est le gambien Ablie Jallow qui donne l’avantage à son équipe à la 73e sur un coup franc direct. Ainsi génération Foot et Douanes se qualifient en 8e de finale de la coupe de la ligue.

Résultats :   

 Africa Promo Foot (L2) / Ngor (L2) 3-1

Mbour PC (L1) / Casa Sports (L1) 1-2

Port (L2) / Cayor Foot (L2) 2-0

AS Pikine (L2) / Yeggo (L2) 0-0 (tab 4-1)

Bargueth (L2) / US Ouakam (L1) 1-2 a.p.

ETICS (L2) / Stade de Mbour (L1) 0-2

Guédiawaye FC (L1) / Linguère (L1) 2-1

Sonacos (L2) / Ndiambour (L1) 2-1

Mardi Demba Diop

FOOTBALL : Fin 16e de finale coupe de la ligue

SENESPORT.INFO, FD : Le nouveau pensionnaire du Jaraaf Abdoulaye Ba a fait parler de lui après une suspension, il a ouvert le score à la 21e sur un de Fidel Gomis. La renaissance privée de ballon a réussi à se procurer une nette occasion à la 33e avec Mouhamadou Kanté, mais son tir est stoppé par le portier du Jaraaf. Un but à zéro à la pause. La seconde période n’a été qu’une balade pour les hommes de Malick Daff qui se dit être très satisfait de la prestation de ces joueurs. « Ils ont réussi à marquer 4 buts dans une rencontre cela ne s’est pas fait depuis longtemps. Je félicite les joueurs pour la bonne prestation ».

Mor Soumaré double la mise à la 51e sur pénalty, Baba Kébé a été fauché dans la surface. Ousmane Gassama a triplé le score sur une passe d’Idrissa Niang à la 62e. L’équipe coachée par Lamine Sarr est assommée par le magistral corner direct de Daouda Gueye Diémé qui trompe Mouhamed Sall le portier de la renaissance.

Ainsi, le Jaraaf a battu  la renaissance 4-0.

En première heure Dakar sacré cœur a battu Ndar Gueth 2-1. Le leader de la ligue 2 a fait preuve de réalisme, surpris par un but matinal de Khadim Sow à la 7e minute. Les académiciens réduiront la marque à la 14e par Alassane Ndaw. Les saint-louisiens voulaient étirer les choses jusqu’aux tirs aux buts ; mais les dakarois ont fait le holdup à la 90+4 avec Adama Wade qui double le score.

Ainsi le Jaraaf et Dakar Sacré cœur complètent le tableau des qualifiés en 8e de Finale.

 

 

Partager sur les Reseaux sociaux...Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+Email this to someone